Mille et une manières de décorer une cheminée

0 Comments 13 h 03 min



Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi il faille décorer une cheminée puisqu’elle est déjà elle-même une décoration ? En effet, le raisonnement se tient. Une belle cheminée est en soit un bel objet décoratif qui donne un cachet d’authenticité, de noblesse et de beauté particulière à un intérieur. Mais bien sûr, on peut toujours faire mieux et décorer la cheminée de manière à ce qu’elle soit encore plus présente dans le séjour et embellisse l’ensemble. Comment faire sans en faire trop ? Que placer là pour la rendre plus belle et non plus lourde ?

Quelques manières de décorer une cheminée

Pour un bel effet, il faut décorer une cheminée avec beaucoup de bon sens. Que celle-ci fonctionne ou est seulement à titre décoratif, il ne faut jamais y accrocher trop d’objets. Ceux-ci peuvent cacher et gâcher la beauté et l’élégance de la cheminée. Quelques petits tableaux ou des bougies poétiques ou encore de jolis bouquets de fleurs suffisent amplement à décorer une cheminée. Si on a la chance d’avoir un salon avec une cheminée, il faut surtout faire en sorte qu’elle soit l’élément qui l’emporte sur tout le reste du mobilier.

Mieux décorer sa cheminée

Afin de bien décorer sa cheminée, surtout à l’approche de l’hiver, période pendant laquelle elle est la vedette à la maison, il faut que ce soit en harmonie avec le séjour. Sur le manteau, le miroir reste la meilleure option. Mais on peut aussi y placer des photos de famille, des vases ou divers petits bibelots. Ou encore des chandeliers, pas forcément portant des bougies. Les collections y sont aussi très flatteuses. Mais au-delà du foyer, en dehors de la période hivernale, le foyer peut également être égayé par des livres ou de longues bougies. Décorer sa cheminée est une excellente idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post