Où investir dans l’immobilier au Maroc ?

Où investir dans l’immobilier au Maroc ?

Le Maroc offre de nombreux avantages aux investisseurs étrangers qui souhaitent acquérir un bien immobilier sur le territoire. Si bien que de nombreuses villes connaissent une croissance en hausse depuis quelques années maintenant. Il suffit de faire le bon choix pour faire fructifier votre investissement sur le territoire marocain.

Pourquoi investir au Maroc ?

Le pays attire beaucoup d’investisseurs du fait de sa fiscalité très généreuse. Les investisseurs bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu définie selon leurs situations. Si vous êtes retraité et souhaitez devenir résident au Maroc, votre abattement peut atteindre les 80%. Le prix des biens immobiliers est plus intéressant et plus accessible que celui pratiqué dans la plupart des villes européennes. De plus, il faut dire que le Maroc n’est pas très loin des pays européens. Situé à l’opposé des îles exotiques tant convoitées des investisseurs européens dans l’océan Indien ou le Pacifique, le Maroc se trouve à 3 heures de vol seulement de Paris, de Madrid, de Berlin et de Lisbonne. Ce qui facilite grandement les déplacements des investisseurs. N’hésitez donc pas à envisager un investissement au Maroc, que ce soit pour en faire un achat immobilier pour en faire une résidence de vacances ou pour une location. Puis, le Maroc est loin de la situation précaire de bon nombre de pays africains. Les constructions sont de plus en plus modernes. Ceci est prouvé par la présence de nombreux chantiers importants à travers le pays. Le pays voit aussi son économie se développer à grande vitesse. Il se tourne vers divers secteurs porteurs comme les énergies renouvelables. Contrairement aux autres pays maghrébins, le Maroc est stable aussi bien économiquement que politiquement. Ce qui est un gage de sécurité pour les investisseurs.

Quelles villes choisir pour votre investissement ?

La première ville qui attire le plus d’investisseurs reste Marrakech, surnommée la perle du Sud. Elle séduit les investisseurs de par sa richesse naturelle et culturelle. C’est la destination touristique la plus prisée au Maroc. Marrakech est surtout appréciée pour sa palmeraie, ses remparts et ses souks. Vous avez ensuite Casablanca au centre-ouest du pays. Elle est la capitale économique de l’état et est en même temps une cité portuaire qui offre une vue sur l’océan atlantique. C’est une ville touristique par excellence si vous souhaitez réaliser un investissement dans la location saisonnière. L’explosion des projets de construction dans la ville n’est plus à démontrer. Pour trouver un bien immobilier à acquérir dans cette belle ville, CoteMedina peut vous aider dans votre démarche. Outre Marrakech, d’autres villes comme Tanger sont à étudier. Tanger se trouve à 5 km à peine de l’Espagne, en face du détroit de Gibraltar. C’est une station balnéaire qui séduit les vacanciers du pays et du monde entier. Agadir et Essaouira sont également des stations balnéaires de la côte atlantique au sud du pays, réputées pour leurs belles plages et les sports nautiques. Enfin, vous avez la capitale spirituelle du pays qu’est Fès. D’ailleurs, la vieille ville est placée sous la protection de l’UNESCO.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*