Pour une chambre à coucher plus belle…

Est-ce qu’il vous semble que votre chambre à coucher est trop banale, trop simple, quelconque ? Vous êtes lasse de cette pièce qui ne ressemble à rien et qui n’a pas de personnalité. Vous n’avez jamais pris le temps de vous occuper de votre chambre car vous n’y faites que passer, dormir quelques heures et ainsi de suite. Or, une chambre à coucher bien décorée donne envie d’y entrer et d’y rester. Cela vous donne davantage d’inspiration et vous fait du bien.

Le plaisir d’avoir une belle chambre

C’est un réel plaisir d’avoir une chambre à coucher bien aménagée et joliment décorée. Inutile de vous ruiner ou de racler vos fonds de tiroir pour acheter des éléments de décoration ou pour remplacer vos vieux meubles. Procurez-vous quelques outils, une ou deux boîtes de peinture et ce sera suffisant. Pour la décoration, changez de place quelques bibelots, passez un coup de peinture sur vos vieux meubles (après les avoir réparés au besoin), c’est économique mais cela donnera une nouvelle allure à votre chambre. Ajoutez un napperon brodé sur votre table de chevet ou une lampe chinée en brocante, votre chambre en sera illuminée.

Aimez-vous les fleurs ?

Les fleurs, quel plaisir d’en avoir dans sa chambre ! Vous verrez, quelques fleurs fraîchement coupées, ou à défaut, des fleurs artificielles dans un bocal enrubanné sera le clou de la décoration de cette pièce intime. A poser sur le rebord d’une fenêtre, sur votre bureau ou votre coiffeuse, elles rendront votre chambre plus joyeuse. Mais vous pouvez aussi chercher, ou imprimer, des affiches de belles fleurs, roses, orchidées ou autres et les afficher au mur, le résultat sera toujours joli. Pas besoin de trouer vos murs pour cela, servez-vous de masking tape, c’est tout aussi efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *