Pourquoi faire appel à un expert-comptable ?




Engager un expert-comptable n’est certes pas une obligation pour les entreprises, mais il demeure indispensable pour éviter une comptabilité mal tenue risquant une perte de chiffre d’affaires. Découvrez dans cet article les avantages de faire appel à ce professionnel.

Pour gagner du temps

L’un des plus grands avantages de collaborer avec un expert-comptable est de gagner du temps dans toutes les démarches qui incombent aux entrepreneurs. En effet, l’expert-comptable connaît les obligations légales et les règles de la comptabilité pour vous aider dans le fonctionnement de votre entreprise. Il prend tout en charge, et ce de l’élaboration des documents administratifs jusqu’à la gestion de la comptabilité. Il peut effectuer rapidement les tâches liées à la comptabilité. Maîtrisant les lois régissant ce secteur, il vous évite les risques de pénalités.

Pour assurer la bonne tenue de la comptabilité

Comme son nom l’indique, un expert-comptable garantit la tenue précise des comptes. Sa polyvalence lui permet d’intervenir dans tous les domaines liés à la gestion comptable et financière de votre firme : fiscalité, volet social, paiement, etc. Attention, si vous souhaitez recourir aux services d’un expert-comptable, assurez-vous qu’il soit inscrit au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables. Si votre entreprise est à Soisy-sous-Montmorency et ses alentours, vous pouvez compter sur l’expert comptable à Soisy-sous-Montmorency du cabinet d’expertise Regval.fr. Ce dernier ne met à disposition que des experts comptables certifiés.

Pour se faire accompagner

Faire appel à un expert-comptable, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement tout au long de la vie de votre entreprise. Ouverture d’un point de vente, lancement d’un nouveau produit et quête d’un nouveau client, il apporte un regard critique à toutes ces questions d’ordre stratégique. Grâce à ses connaissances, il est en mesure de vous conseiller sur les bonnes décisions à prendre. Il peut également détecter si la nouvelle activité peut être rentable ou non pour votre société. Le mieux serait d’ailleurs de solliciter son accompagnement dès la création de votre entreprise. Il saura vous guider dans le choix du statut et du régime fiscal adapté à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post