Pourquoi installer une alarme de maison chez soi ?

0 Comments 10 h 19 min



Le système d’alarme a toujours été utile dans les maisons individuelles comme dans les locaux professionnels. Au début, il était destiné à protéger l’immeuble des intrusions et des cambriolages. Désormais, l’alarme de maison a des fonctions plus poussées et peut prévenir d’autres dangers.

Que peut faire une alarme de maison ?

alarme-de-maisonLa fonction première de l’alarme de maison est de prévenir les intrusions. Le détecteur d’ouverture vous protège contre les intrusions par la porte principale. Si quelqu’un force la serrure, l’alarme se déclenche. Le détecteur de mouvement est idéal pour prévenir les intrusions par les autres entrées comme le toit. Le détecteur de bris de vitre audio-sonique est adapté à tous les ouvrants comme les fenêtres et les baies vitrées. Il détecte les vibrations dues au bris de verre. Il y a également les détecteurs de fumée et de fuite de gaz. Dans tous les cas, l’alarme de maison peut vous alerter par des signaux sonores et/ou lumineux.

D’autres systèmes d’alarme plus intelligents

Il y a entre autres les alarmes de maison destinées à la protection des personnes âgées ou en situation de handicap. L’alarme envoie régulièrement des signaux à une centrale d’écoute et vous prévient également en cas d’agression, de malaise ou de chute des personnes mises sous protection. Par ailleurs, il y a les alarmes pour piscine : l’alarme en système immergé pour détecter les chutes suspectes et l’alarme en barrière infrarouges pour avertir toutes les personnes qui franchissent la limite prédéfinie.

Des options intégrées pour avertir les secours

alarme-connecteeL’alarme envoie un signal sonore qui peut s’entendre à des kilomètres à la ronde. Elle ne se limite tout de même pas à un avertissement sonore et lumineux. Elle peut être programmée pour vous avertir par téléphone par appel ou par SMS si vous n’êtes pas chez vous. Elle peut également composer et appeler automatiquement un numéro préfixé (qui n’est pas le vôtre) en cas d’alerte. Par ailleurs, l’alarme peut être reliée au centre de police le plus proche en y envoyant un signal en cas d’alerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post