Pourquoi investir dans le neuf ?

La garantie d’un bon investissement réside avant tout dans le choix du placement. En choisissant de placer son argent dans le neuf, on jouit d’une garantie de sûreté de l’investissement. Voici les raisons qui justifient cette thèse.

Investir dans le neuf pour se construire un patrimoine durable

Dans la finance, il n’y a rien de sûr, tout est volatile. Face à cette volatilité, l’immobilier offre une valeur de refuge pour les investisseurs. De plus, avec l’appui de la loi Duflot, il est devenu un secteur où il est possible de se construire un patrimoine avec moins de 300 euros par mois à condition de respecter les plafonds de ressources du locataire et de loyer. Cela constitue une véritable assurance pour les familles désireuses de placer leur capital dans un secteur sécurisé et fiable.

Investir dans le neuf pour économiser

Contrairement à la rénovation, le neuf ne demande pas une remise en état qui demande le plus souvent un surplus d’investissement. De plus, avec le neuf, l’investisseur bénéficie d’une garantie légale de parfait achèvement et de bon fonctionnement avec une garantie décennale.
Les frais de notaire pour l’achat d’un immobilier neuf sont largement réduits par rapport à l’achat d’un ancien. En effet, les immeubles anciens sont soumis aux formalités de réenregistrement qui s’élèvent à près de 7% de la valeur du bien contre 3% dans le neuf.
Afin d’encourager les familles à acheter du neuf, de nombreuses communes exonèrent entièrement les transactions des taxes foncières d’une durée pouvant aller jusqu’à deux ans.

Investir dans le neuf préserver l’environnement

En plaçant son argent dans le neuf, l’investisseur participe à une protection active de l’écosystème. En effet, dans le neuf, utiliser les matériaux respectueux de l’environnement est fortement encouragé. De plus, la construction des maisons moins énergivore est d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *