Prêt personnel toujours en peloton de tête




2017 est une nouvelle année favorable à réaliser des rêves sous forme de divers projets. Le crédit à la consommation est sollicité depuis des années dont notamment le prêt personnel qui tient la côte auprès des consommateurs.

C’est un prêt qui est soumis à des règles précises qui régissent le crédit à la consommation.

Définition du prêt personnel

 

Le prêt personnel fait partie du crédit à la consommation. Contracté auprès des organismes de prêt agréés par l’Etat, il est destiné à financer les projets liés au quotidien et à la consommation. Le montant ne dépasse pas 75 000 euros. La durée du prêt va de 5 mois à 5 ans ou 7 ans.

Diverses utilisations envisageables

 

Vous pouvez demander un prêt personnel si votre projet concerne des travaux de réparation l’achat de véhicule. Votre projet peut être également le financement d’un voyage, d’une cérémonie de baptême ou de mariage car vous avez besoin de payer la réception, les alliances, les faire-part, la robe de la mariée.

Autre particularité à souligner, avec le prêt personnel, vous pouvez également transformer le fonds en une réserve d’argent destinée à couvrir des imprévus ou à régulariser certaines factures domestiques impayées.

Le prêt personnel est conçu pour les dépenses qui font partie de votre vie de tous les jours.

Procédures d’obtention

 

Tous les organismes agréés mettent à la disposition du consommateur ce type de prêt. Il faut remplir un formulaire. Il consignera votre demande et déterminera votre profil d’emprunteur.

Vous devez disposer d’un bon cursus bancaire, d’une profession stable avec des revenus réguliers et ne pas être fiché à la Banque de France à cause d’un incident bancaire.

Pour avoir les meilleures offres, faites une simulation de demande. Faites-vous aider par un organisme de prêt personnel comme Simulation-pret-personnel.com. Vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin dont le meilleur TAEG, avant de transmettre la demande à un organisme de votre souhait.

Avantages du prêt personnel

 

Le prêt personnel est très souple. Il est facile à obtenir à la seule condition que vous ayez un bon profil d’emprunteur. A la différence du prêt affecté, le prêt personnel est accordé sans justificatif concernant l’utilisation du fonds alloué. C’est son point fort. Ensuite, le taux est abordable et les conditions d’obtention sont négociables auprès des prêteurs.

Obtention du prêt en ligne

 

Le prêt personnel  doit son succès également à sa faculté de se mettre à la portée du consommateur. Facile d’accès, il peut se négocier en ligne. Et selon les derniers chiffres, 70% des prêts accordés ont été traités en ligne. L’emprunteur n’a pas à se déplacer. Il est allégé de certains frais de dossier.

48 heures après l’accord de principe, le fonds est débloqué en totalité, transféré sur votre compte bancaire. Vous disposez également du droit de rétractation de 14 jours calendaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post