Profession libérale : comment alléger votre facture fiscale ?

Profession libérale : comment alléger votre facture fiscale ?

Vous exercez une profession libérale ? Pour assurer une bonne santé financière de votre business, il est important de connaître vos divers postes de dépenses et de les diminuer autant que possible. Parmi ceux-ci figure votre imposition fiscale. Chaque année, vous devez déclarer à l’administration fiscale vos revenus pour le calcul de vos impôts. Quelles sont les solutions existantes vous permettant d’alléger votre facture fiscale en toute légalité ?

Réglez toutes vos factures avant la fin de l’année

Rappelons que les impôts sont calculés sur la base des transactions effectuées entre le 1er et le 31 décembre. Et, savez-vous que vos frais professionnels vous permettent de faire baisser vos impôts ? Ceux-ci sont fiscalement déductibles l’année pendant laquelle ils ont été réglés. Pour faire diminuer votre imposition fiscale, pensez à régler toutes vos dépenses professionnelles avant la fin d’année.
Ces dépenses déductibles sont nombreuses comme les frais de véhicules et les frais de repas. Certaines dépenses personnelles telles que les frais de garde des jeunes enfants, les frais de scolarité, l’emploi à domicile, les dépenses pour certains travaux… viennent aussi alléger votre facture fiscale.

Adhérez à une association de gestion agréée

Si vous exercez en entreprise relevant d’un régime réel d’imposition, il est intéressant d’adhérer à une association de gestion agréée. Cette démarche offre en effet des avantages fiscaux notables. Il en existe un peu partout en France. Si votre entreprise s’implante, par exemple, en Bretagne, vous pouvez adhérer à l’association de gestion agréée des Côtes d’Armor en vous rendant sur https://www.aga22.fr/l-adhesion.php. Cette adhésion vous permet notamment d’éviter une majoration de 25 % de vos bénéfices imposables. Dans certains cas, vous bénéficierez aussi d’une réduction fiscale pour vos dépenses relatives à la tenue de comptabilité. En contrepartie de ces avantages, vous devez payer à l’association une cotisation annuelle, et lui fournir les documents utiles pour l’établissement de la comptabilité de votre entreprise.

Categories: Non classé

Ecrire un Commentaire