Quelle solution choisir : renégociation ou rachat de crédit ?

Le rachat et la renégociation de crédit immobiliers sont tous deux des opérations bancaires qui permettent d’alléger ses frais de remboursement de crédit. La renégociation est une opération qui se déroule dans la banque même du débiteur. L’idée étant de négocier des prêts immobiliers plus favorables. Le rachat de crédit en revanche se fait généralement dans un autre établissement de crédit qui est capable de proposer au débiteur un meilleur taux de prêt.

Les avantages de la renégociation de crédit

La majorité des emprunteurs préfèrent la renégociation plutôt que le rachat de crédit. Pour eux, la renégociation est plus simple, car elle s’effectue dans leur propre banque. Il suffit juste de faire appel à son conseiller pour qu’il puisse trouver une alternative afin de faire baisser le coût du prêt immobilier. Pour que la renégociation de crédit soit intéressante, il faut que le taux d’intérêt en vigueur soit inférieur d’au moins un point à celui du crédit. A noter que la renégociation doit s’effectuer pendant les premières années de remboursement.

Rachat de crédit immobilier, pourquoi pas ?

Lorsque les modalités de renégociation ne sont pas satisfaisantes, le mieux c’est de faire jouer la concurrence. Si vous avez envie de trouver une banque qui vous propose des solutions pour obtenir un meilleur taux et ainsi économiser, cliquez sur ce lien. Vous verrez, cette solution peut vous éviter l’endettement ou même le surendettement. En plus d’obtenir un taux plus favorable, cela vous permettra de changer d’assurance emprunteur et de trouver une offre plus intéressante. Rappelons que lorsqu’une personne souscrit à un crédit immobilier, cette dernière ne bénéficie que d’un an pour pouvoir changer d’assurance emprunteur, sauf si elle effectue un rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *