Quelques conseils pour embellir votre intérieur

Quelques conseils pour embellir votre intérieur

Il ne suffit pas de meubler la maison en pensant uniquement à l’aspect pratique et fonctionnel. Il est toujours agréable de vivre dans une maison, dont le style est plaisant. Plusieurs éléments peuvent être pris en compte pour réussir votre décoration d’intérieur : revêtement et peinture, meubles et mobiliers, linge de maison, luminaires et les objets déco à proprement dit.

Le choix des meubles et du mobilier

Choisissez vos meubles en fonction de vos goûts. Le plus important est le choix du matériau. Le bois tel que le palissandre gagne du terrain pour son aspect chaleureux. Le pin laqué est également très tendance. Vous pouvez également opter pour la résine, mais celle-ci s’apprête surtout aux meubles extérieurs. Ensuite, les couleurs doivent être harmonisées avec la couleur de vos murs. Le bois bien sûr reste généralement neutre, avec un aspect vernissé si vous le souhaitez. Mais, le bois peut être bien peint dans des couleurs plus personnalisées. Pour meubler votre intérieur à prix réduit, vous pouvez utiliser le code promo conforama disponible ici. Ensuite, il faut soigner les linges de maison (allant des rideaux aux tapisseries en passant par les housses de coussin). Il faut les assortir en jouant avec les nuances. Toutefois, évitez l’effet too much. Choisissez une couleur prédominante et ajoutez deux autres couleurs moins visibles. Puis, vous pouvez ajouter des tableaux et des cadres aux murs pour une petite touche personnelle.

Les luminaires jouent un rôle décoratif important

Les luminaires ne sont pas à négliger. Entre plafonnier, lustre, applique, suspension et lampadaire, il est difficile de faire le choix. Outre l’aspect fonctionnel, tout est question de style. Les lustres sont majestueux et conviennent aux maisons au style ancien et baroque, rappelant les grands bourgeois des temps anciens. Le plafonnier est de style contemporain, au design épuré. Si vous cherchez une touche d’originalité, optez plutôt pour une suspension en tissu et jouez avec les couleurs pour créer une ambiance particulière dans votre maison. Une suspension en tissu bleu, corail ou rose poudre convient à tous types de déco.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*