Quels choix d’investissement pour préparer sa retraite ?

Quels choix d’investissement pour préparer sa retraite ?

Le départ à la retraite est un moment que redoutent les salariés, surtout s’ils n’ont pas beaucoup d’économie en réserve, pour mieux affronter l’avenir. En effet, il y a toujours cette crainte de ne pas pouvoir se suffire de ses moyens pour gérer son quotidien surtout que l’on percevra plus des revenus réguliers. C’est pourquoi l’on dit souvent que la retraite se prépare à l’avance. Rien de tel qu’un bon investissement pour mieux planifier sa retraite. Voici quelques suggestions d’investissements intéressants pour préparer votre avenir.

Optez pour le Plan d’Epargne Entreprise (PEE)

L’entreprise propose ce genre de placement aux salariés qui veulent investir dans l’achat de titres. En effet, en souscrivant au Plan d’Epargne Entreprise, vous pourrez acquérir des Sicav ou des titres de portefeuilles. Vous serez ensuit rémunéré par rapport à votre participation et obtenir des primes d’intéressement sans déduction fiscale.

Autre option : le Plan d’Epargne en Actions (PEA)

Parfois, avec les difficultés économiques d’aujourd’hui, le système de retraite est devenu. Le risque de ne pas bénéficier d’une retraite est plus important qu’avant, même si vous avez réalisé des cotisations depuis plusieurs années. C’est pourquoi, pour minimiser ce risque, nous vous suggérons le Plan d’Epargne en Actions (PEA) vous permettant de constituer un capital sous forme de rente viagère après seulement huit années.

Investissez dans la location immobilière

La disposition de biens immobiliers est également une des valeurs sûre pour vivre une retraite tranquille et à l’abri de tout souci financier. Vous pouvez dès maintenant songer aux dispositifs Pinel qui vous permettent d’acquérir une maison et de vous lancer dans l’investissement locatif. Plus tard, une fois que vos prêts seront remboursés, vous pourrez jouir continuellement des loyers et ainsi vous constituer un revenu locatif. De plus si vous faites de genre d’investissement, vous pourrez bénéficier d’allègements fiscaux.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*