Quels sont les avantages de l’Ether ou l’Ethereum ?

Quels sont les avantages de l’Ether ou l’Ethereum ?

Au début, l’Ethereum était une plateforme permettant à ses utilisateurs de développer des applications en ligne grâce à la technologie dite de blockchain. Si certaines applications étaient gratuites, d’autres sont payantes, obligeant les utilisateurs à créer une monnaie utilisable sur la plateforme. Maintenant, l’Ethereum va bien au-delà des applications et permet d’acheter de nombreux produits avec la monnaie officielle de l’Ethereum qu’est l’Ether.

Mode de fonctionnement de l’Ethereum

L’Ethereum est devenu une monnaie dématérialisée ou une crypto-monnaie aussi prisée actuellement que le bitcoin. Mais, contrairement au bitcoin qui est uniquement de la monnaie dématérialisée, l’Ethereum permet de créer des applications diversifiées et décentralisées grâce à un système informatique basé sur des chaines de blocs. C’est en quelque sorte une alternative informatisée aux monnaies traditionnelles sur laquelle peuvent trader tous les traders. Vous pouvez ainsi acheter de l’Ethereum, par exemple sur https://bitit.io/fr/acheter-ethereum-eth. La seule condition est que vous ayez un compte de trading auprès d’un broker utilisant ce type d’actifs. A noter que le marché de l’Ethereum est presque toujours à la hausse quoiqu’il soit très volatil. Donc, si vous voulez acheter de l’Ethereum pour les revendre et en tirer bénéfice, sachez anticiper les variations du prix de l’Ethereum. C’est essentiel pour savoir quand vendre et quand acheter de l’Ethereum. Pour cela, il faut connaître les différents facteurs qui influencent sa cotation. Il y a les facteurs internes comme les hard forks et les facteurs externes comme la valeur de son concurrent direct qu’est le bitcoin.

Intérêts de l’Ethereum

Le plus grand avantage de l’Ethereum est l’intérêt même que les investisseurs portent sur lui. En effet, cette crypto-monnaie attire de plus en plus d’investisseurs depuis sa création. Le nombre de transactions ne cesse d’augmenter sans parler de la capitalisation boursière de cette devise électronique qui se rapproche de façon intéressante de celle du bitcoin. Mais, le plus important avec l’Ethereum est qu’il présente moins de risque que le bitcoin. Ce qui fait de lui la crypto-monnaie idéale pour les débutants en bourse. De plus, de nombreux investisseurs en bitcoin ont tendance à apparier leurs placements à l’Ethereum.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*