Revenu passif par la bourse : la formation de Sébastien Mauclair est un passage obligé

Le revenu passif, c’est le rêve ! Recevoir une rémunération supplémentaire sans avoir à travailler davantage : il faut avouer que c’est une perspective alléchante. La bonne nouvelle, c’est que c’est un rêve tout à fait réalisable. La mauvaise, c’est qu’il faut travailler dur pour le réaliser. Une solution fréquemment adoptée pour percevoir un revenu passif c’est l’investissement en bourse. Cette alternative est, jusqu’à présent, la plus rentable : les bénéfices sont engrangés rapidement après les premiers placements et ils sont assez élevés. Mais cet investissement en bourse est assez délicat. Si on s’y lance sans prendre des précautions, sans être vigilant, alors on risque de perdre beaucoup. Avant de placer son agent en bourse, il est recommandé de passer par une phase d’observation, d’analyse et de formation. Sur ce dernier point, les avis sur la formation de Sébastien Mauclair sont positifs et peuvent très bien vous convenir.

Une formation préalable indispensable

La formation, comme celle proposée par Sébastien Mauclair, est nécessaire, car elle va aider ceux qui y assistent à déjouer les pièges des investissements boursiers. Ainsi, il sera beaucoup plus aisé pour eux de faire des placements fructueux, en plus de savoir sécuriser leurs derniers. Optez pour une formation en ligne qui ne se contente pas de cours en vidéoconférence : une formation complète devrait prévoir des séances de vidéoconférence, des e-book rappelant les cours et intégrant des informations supplémentaires, et une version audio des cours disponible en téléchargement. Ce dernier outil va faciliter la ré-écoute des cours et les révisions. D’autre part, une formation utile met l’accent sur les méthodes pratiques et ne devrait aborder les questions théoriques que de manière superficielle. De même, elle donne des exemples de compositions de portefeuilles boursiers qui ont le potentiel de rapporter beaucoup. La formation devrait aussi contenir des cas pratiques. Après tout, si vous vous y inscrivez, c’est pour découvrir comment gagner rapidement de l’argent en bourse et non pour devenir chercheur ou professeurs en finances boursières. En savoir plus sur la formation Gagner Un Revenu Passif de Sébastien Mauclair afin de déterminer si elle répond aux exigences précédemment énoncées est donc tout à fait nécessaire. C’est seulement après que vous vous y inscrivez. Veillez à choisir une formation qui accorde, durant son déroulement, une place de choix à la pédagogie. Sachez, en outre, que la formation idéale est détaillée afin que les participants puissent assimiler le plus grand nombre de points sur la bourse avant de se lancer. Il ne faut jamais perdre de vue que la sphère boursière est complexe, riche en rebondissements et en imprévus. Si l’on ne maîtrise pas toute cette complexité, toute cette sophistication, soit on perd de l’argent, soit on gagne peu. Pour parvenir à surmonter cette contrainte, il n’y a pas mieux que de s’inscrire à une formation sur les investissements en bourse dans la perspective d’engranger des revenus passifs. À l’issue de la formation, vous serez bien armé pour affronter le monde de la bourse et ses vicissitudes. Pour le néophyte, la bourse se présente souvent comme un imbroglio. Il finit alors par s’en détourner pour privilégier l’investissement locatif. Or, cette option possède une rentabilité assez limitée, en comparaison de la bourse. Si vous avez pour dessein de ne pas abandonner facilement et rapidement, faites les choses méthodiquement : suivez une formation sur la manière de percevoir un revenu passif grâce à la bourse. Qu’est-ce qu’une formation sur le revenu passif généré par des placements boursiers vous apportera exactement ? Les précisions dans le reste de cet article.

La formation vous apprend à faire de meilleurs placements

Que ce soit clair : on parle ici d’investissement (donc d’achat) dans des actions à dividendes. Ces placements, dans le cas traité par cet article, ont un seul objectif : fournir à celui qui les fait des revenus passifs au montant pleinement satisfaisant. Si vos placements boursiers sont réalisés dans les règles de l’art, il y a de fortes chances que les revenus qu’ils génèrent soient à la hauteur de vos espérances, sinon plus. Alors que le livret A ne rapporte plus que 0,75% par an (…), les investissements en bourse, de manière générale, rapportent en effet beaucoup. Et ce n’est même pas la peine de penser aux obligations d’État dont les rendements sont négatifs depuis plusieurs années. Comme le montre la formation de Sébastien Mauclair, le rendement des placements en bourse est également supérieur à celui des investissements immobiliers. Le même constat peut être fait sur la comparaison entre revenus tirés de la bourse et ce que rapporte in fine une assurance vie. En clair, aucun autre type d’investissement ne fournit de revenus passifs aussi élevés que des placements en bourse par le biais, entre autres, d’achats d’actions à dividendes.

La formation vous apprend à créer des portefeuilles boursiers rentables

En vous formant sur la manière de tirer partie de la bourse pour s’offrir des revenus passifs, vous vous initierez à un point important : la constitution d’un portefeuille boursier. Ce dernier désigne l’ensemble des titres et actifs que vous achèterez pour percevoir les dividendes qu’ils produisent et les intérêts qu’ils génèrent. Si vous choisissez mal ces titres, vos dividendes seront faibles, voire inexistants. Vous pouvez dire au revoir à la légendaire rentabilité exponentielle des placements en bourse, notamment dans des actions à dividendes. Une formation en revenus passifs générés par l’investissement en bourse proposée par Sébastien Mauclair vous guidera dans la constitution d’un portefeuille performant. Vous prendrez connaissance des différents outils à utiliser lors du choix des actifs. Vous découvrirez également de précieux critères de sélection. Et, contre toute attente, vous apprendrez qu’il n’y a pas que des critères objectifs à appliquer lorsque vous choisissez les éléments qui composeront un portefeuille boursier. La composition d’un portefeuille donné doit aussi tenir compte de votre personnalité. Bien sûr, lors de votre démarche de création de portefeuilles boursiers, vous ne devez pas perdre de vue vos objectifs financiers.

La formation vous fournit des exemples de portefeuilles boursiers performants

Dans le même temps, une formation sérieuse en revenus passifs vous donnera des exemples de portefeuilles qui ont été éprouvés par le passé. Ce sont des portefeuilles qui ont fait leurs preuves de rentabilité quasi permanente : ils ont rapporté beaucoup d’argents à leurs détenteurs autrefois et continuent de leur en rapporter jusqu’à aujourd’hui. La composition de chacun de ces portefeuilles est passée au crible. Le choix des actifs est expliqué. Rien ne vous empêche de vous contenter de reproduire ces portefeuilles lors de vos investissements. C’est d’ailleurs une façon de faire très intelligente lorsque l’on n’ose pas encore s’aventurer seul dans l’univers sophistiqué de la bourse. En dupliquant ces portefeuilles, vous investissez sans grand risque, puisque vous ne faites pas votre propre analyse financière. A noter que les avis sur la formation de Sébastien Mauclair révèlent que ce dernier a déjà une liste de portefeuilles offrant le meilleur rapport rentabilité/risque sur les 40 dernières années. Vous pouvez ainsi avoir des exemples de portefeuilles à choisir selon vos objectifs et votre personnalité.
Vous ne désirez pas répliquer à 100 % ces portefeuilles gagnants de jadis tout en ayant peur de décider par vous-même ? Dans ce cas, inspirez-vous de la méthodologie qui a conduit à la constitution de ces portefeuilles à forte rentabilité pour composer votre propre portefeuille. Encore une fois, le portefeuille boursier est le pilier d’un investissement en bourse en vue de générer des revenus passifs. Si ce portefeuille n’a pas été judicieusement constitué, vos efforts seront vains tandis que le montant de vos revenus passifs sera dérisoire. Enfin, retenez que le meilleur portefeuille boursier est celui qui exhibe un incomparable rapport rentabilité/risque : il est particulièrement rentable et vous expose à peu de risque.

La formation pour apprendre à investir avec peu de risques

Dans l’histoire du 20e et du 21e siècle, il existe quelques périodes marquées par des crises boursières majeures (des krachs boursiers), avec des répercussions mondiales graves : la crise économique et sociale qui s’ensuit est particulièrement violente. On trouve également dans l’histoire des exemples d’entreprise dont l’effondrement du cours des actions a entraîné la faillite de leurs détenteurs… En somme, l’histoire a clairement démontré que des investissements boursiers ne vont pas sans risque. Heureusement que les analystes ont tiré des leçons de ces péripéties. Le résultat, ce sont des séries de mesures à adopter pour protéger son argent, pour sécuriser ses placements. Ces mesures permettent de choisir des actifs dignes de confiance, financièrement sûrs. Elles aident à repérer les actions d’entreprises fiables et dont la croissance future n’est pas compromise. Vous voulez un revenu passif visant à se mettre à l’abri de tout besoin, quelle que soit la conjoncture économique et financière ? Pour trouver un portefeuille répondant à ce besoin, les formations comme celle de Sébastien Mauclair abordent pour vous la notion de risques. Notamment, vous apprendrez à diversifier vos investissements. Autrement dit, à la fin des différentes séances de formation, vous saurez composer divers portefeuilles boursiers. Cette diversification signifie que vous ne vous contentez pas d’acheter des actions et d’avoir exclusivement un portefeuille fait d’actions. Vous devriez également acquérir des obligations d’État à long terme pour en faire un portefeuille spécial. Vous pourriez aussi investir dans un portefeuille boursier axé sur les métaux précieux. Ce ne sont là que quelques exemples de portefeuilles boursiers. Les formations vous en donneront beaucoup d’autres. L’objectif de la diversification est d’avoir au moins un portefeuille qui soit capable de résister aux crises économiques, aux conséquences néfastes d’un scandale financier, aux récessions économiques ou aux périodes de dépression. Oui, l’investissement boursier requiert de l’habileté intellectuelle ! Ce type de portefeuille vous garantit de recevoir vos revenus passifs même lorsque les cours des actions baissent. En clair, il évite que la conjoncture économique et financière compromette la pérennité de vos revenus passifs.

Une formation qui vous guide lors du choix du courtier

Oui, pour vos placements, vous aurez à passer par des courtiers : ce sont ces derniers qui investiront en votre nom. Vous décidez du type de portefeuille que vous souhaitez, de leurs compositions, et eux se chargent de vous trouver les titres correspondant à vos instructions. La règle principale, comme le précise Sébastien Mauclair dans sa formation, est de ne confier ses placements qu’à des courtiers homologués par les institutions officielles (par exemple : l’Autorité des Marchés Financiers). Mais cette précaution ne suffit pas. Vous devez également prendre en considération les frais de courtage : certains sont anormalement élevés en plus d’être accompagnés de frais indirects ! Sachez que si vous payez trop de commissions, ce sont vos revenus qui diminueront. Soyez donc particulièrement vigilant sur ce point. Mais tout cela est en principe évoqué dans une formation en revenus passifs tirés de placements boursiers proposée par Sébastien Mauclair. Si vous ne choisissez pas correctement le courtier avec lequel vous travaillerez, vous risquez d’avoir une surprise désagréable concernant la rentabilité de votre capital. Sans suivre une formation préalablement à votre investissement, vous risquerez de collaborer avec un courtier dépourvu de scrupule !

D’autres notions maîtrisées à la fin d’une formation

Les formations sérieuses comme celle proposée par Sébastien Mauclair, vous montreront la méthodologie pour rééquilibrer judicieusement votre portefeuille. Elles vous indiqueront également la démarche à suivre pour passer vos ordres en bourse. Autre point important à savoir, ce genre de formation ne laisse pas de côté les questions fiscales. Eh oui, vos plus-values boursières sont imposables. Vous devez savoir comment calculer le montant de votre imposition. Dans le cas contraire, vous aurez de gros ennuis avec l’administration fiscale.

Pas d’investissement boursier sans formation

Même si votre culture générale contient des rudiments de finances et de marché boursier, ne vous aventurez pas sur le terrain des investissements boursiers sans vous être formé au minimum. La bourse peut faire perdre beaucoup d’argent, comme elle peut en faire gagner beaucoup. Pour que votre capital se retrouve dans un investissement intéressant et solide, ne négligez pas la case formation. De l’argent bien placé, c’est la garantie d’avoir des revenus passifs élevés et sur le long terme. Bien sûr, choisissez votre formation de manière intelligente. Formez-vous auprès d’un expert en revenus passifs qui a une excellente renommée. On citera, par exemple, Sébastien Mauclair. N’hésitez pas à lire les avis sur sa formation pour s’assurer qu’elle vous convienne. Une fois que vous avez bien compris les rouages de la bourse, vous pouvez vous lancer sans crainte. Bien sûr, les risques et les pertes sont inhérents à l’aventure boursière. Mais ils ne devraient pas vous décourager. Si vous choisissez très bien votre formation et le formateur, si vous appliquez religieusement ce que vous y avez appris, vous éloignez de vous ces risques. Et, tout au long de votre « parcours », restez vigilant : suivez les actualités économiques et financières dans le pays et dans le Monde. Plus vous vous informez, plus vous saurez anticiper les tendances du marché et, partant de là, vous ferez très souvent d’excellents placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *