Stocker ses PLV dans des box pour être plus productif

La location d’espace de stockage n’est pas seulement réservée aux particuliers. Les entreprises peuvent également en avoir besoin dans de nombreuses situations. Pour stocker des PLV, un box peut par exemple s’avérer utile. Si vous voulez ranger ces outils pour PLV dans un box de stockage, voici les essentiels à connaitre.

Qu’est-ce que la PLV ?

PLV veut dire Publicité sur Lieu de Vente. C’est un ensemble de supports de communication destinés à faire la promotion d’une marque ou d’un produit sur le lieu de vente. Elle a pour but d’attirer l’attention des clients et éventuellement, les inciter à effectuer un achat. Une bonne PLV doit être attirante : elle doit avoir un design original, une couleur bien choisie, etc. Elle doit également être participative et incitative. En effet, les achats sont souvent décidés de manière impulsive sur les lieux de ventes. Des PLV efficaces sont donc des outils de communication qui favorisent l’achat impulsif. La PLV n’est pas à confondre avec l’ILV ou Information sur Lieu de Vente. Cette dernière regroupe l’ensemble des signalétiques destiné à guider les clients sur un lieu de vente. Elle n’incite pas les clients à acheter un produit, mais les aide à trouver un produit.

Les différents types de PLV

Une PLV peut avoir différents supports. Parmi les plus efficaces, il y a le présentoir ou le comptoir. Sur ce dernier sera visible le produit à mettre en valeur, des échantillons de produit, des flyers ou des brochures que les passants ou les consommateurs peuvent prendre. Il se peut même que le comptoir lui-même soit décoré avec le thème ou la couleur de la marque à mettre en valeur. Les PLV peuvent également être des autocollants et des stickers placés un peu partout. Ils peuvent être appliqués sur les vitrines, sur les murs et sur le sol. Par ailleurs, il existe des supports PLV plus classiques tels que les drapeaux de tailles variées. Ces derniers peuvent être utilisés en extérieur et en intérieur. Il y a aussi les panneaux d’affichage et les totems qui sont souvent placés dans des endroits stratégiques. Le kakémono est un autre type de PLV très utilisé. C’est une sorte de banderole rigide suspendue à un support vertical. Le roll-up a une conception similaire au kakémono. C’est une banderole verticale posée sur un pied. Enfin, l’essor du numérique a donné naissance à de nouveaux types de PLV. En plus des écrans publicitaires sur les lieux de ventes, les écrans tactiles et les QR codes sont devenus des types de PLV courants. Ces différents types de PLV peuvent être utilisés sur le lieu de vente, dans les grandes surfaces, durant un événement, etc.

Où ranger les PLV ?

Les PLV peuvent occuper énormément de place, surtout lorsqu’elles sont sous forme de banderoles ou de drapeaux. Leur transport, depuis leur lieu de stockage vers leur lieu d’utilisation, peut alors être compliqué. C’est pour cette raison qu’il convient de les stocker dans des endroits proches du lieu de vente. Mais il faut éviter de les entasser dans les locaux de vente ou dans un simple entrepôt. La solution la plus recommandée dans ce cas consiste à louer un box de stockage. Ce type de local est disponible sous plusieurs tailles, ce qui permet aux entreprises d’y entreposer n’importe quel volume de PLV. Un box de stockage est par ailleurs un lieu de rangement sécurisé. Les entreprises de garde-meuble ou de self-stockage comme https://stockagenational.com proposent souvent une garantie contre les pertes et les dégradations de matériel. La sécurité des lieux peut également être renforcée par différents dispositifs comme la disponibilité de caméra de surveillance, de détecteur d’incendie, de serrure antieffraction, etc. Et cela, en plus de la présence d’un service de gardiennage.

Comment choisir son espace de stockage ?

Un box de stockage, un garage et un parking peuvent être mis en location pour des usages de stockage. Mais pour le rangement de PLV, le box reste le meilleur choix d’espace de stockage. Les parkings et les garages permettront, quant à eux, de garer les véhicules qui peuvent être utilisés pour le transport de ces PLV. Pour savoir quel service de stockage choisir, il suffit de faire attention aux critères les plus importants. En premier lieu, il faut choisir un lieu de stockage proche du lieu où les PLV vont être installées. C’est un point important, car les PLV doivent être installées le plus vite possible pour ne pas nuire à la stratégie de vente de la marque. Si de nombreux prestataires et services répondent à ce premier critère, il ne reste plus qu’à choisir la solution et l’option la plus avantageuse. En plus de proposer le meilleur prix, le service devrait aussi proposer différentes garanties ainsi qu’un niveau de sécurisation optimal de vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *