Tout ce qu’il faut savoir pour choisir une banque en ligne

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir une banque en ligne

Les banques en ligne sont devenues de plus en plus en vogue à l’heure actuelle. Si vous aussi, vous désirez vous inscrire dans l’une de ces banques, voici quelques conseils et informations qui pourraient vous être utiles.

Il faut avoir un compte bancaire classique pour ouvrir un compte dans une banque en ligne

Vous devez savoir que, selon la réglementation, si vous désirez ouvrir un premier compte dans une banque en ligne, vous devez disposer d’un compte dans un établissement traditionnel de la zone euro. Il est quand même à noter que les parents qui possèdent déjà un compte en ligne peuvent ouvrir un compte épargne ou un compte courant en ligne pour leur enfant.

 

 

Des frais réduits avec les banques en ligne

Le principal avantage des banques en ligne est leur transparence et leurs frais réduits. Puisqu’elles travaillent à distance, elles n’embauchent pas d’agents pour recevoir directement les clients et elles n’ont pas d’établissement à entretenir, ce qui leur permet de réduire largement les frais bancaires. Par contre, pour certaines actions comme la dépôt d’un chèque, vous devez payer des frais supplémentaires. Dans ce cas, c’est le coût d’affranchissement. Toutefois, certains établissements accordent à leurs clients la possibilité d’utiliser directement les agences de leur groupe.

Certaines banques en ligne tiennent compte de vos revenus

Si vous avez de faibles revenus, sachez que certaines plateformes exigent des situations de revenus minimales pour ouvrir un compte ou avoir une carte bleue gratuite. Les banques traditionnelles en revanche n’infligent pas ce genre de conditions de ressources. Elles adaptent toujours leurs services selon les revenus de leurs clients.

Possibilité de placer ses économies et de faire des demandes de prêt

Toutes les banques en ligne proposent un livret A, des assurances-vie et des livrets défiscalisés. Épargner en ligne est donc possible. Si vous avez besoin de faire un prêt pour financer un projet ou un achat, les banques en ligne sont également nombreuses à proposer des offres de crédit.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*