Trouver le locataire idéal sans effort et sans agence

Trouver le locataire idéal sans effort et sans agence

Afin de rendre son projet d’investissement locatif rentable, la condition sine qua non est de trouver un bon locataire dans les meilleurs délais. Il s’agit d’une personne sérieuse et qualifiée,  capable de payer son loyer sans retards et qui occupe le logement suffisamment longtemps pour vous éviter de coûteuses périodes de vacances locatives.

Pour cela, internet ouvre un nouveau champ de possibilités et des sites tels que Locatme.fr proposent désormais des outils intelligents permettant de vous aider à trouver le locataire idéal sans frais d’agence. Coup de projecteur sur la nouvelle mise en relation optimisée de particuliers !

 

1. Un « matching » intelligent pour trouver le locataire idéal rapidement

locataire

A la manière d’un site de rencontre, Locat’me utilise un algorithme, qui va soulager votre tâche de travail en effectuant un premier tri de candidats, en fonction de vos exigences de solvabilité et des caractéristiques du bien mis en location.

Permettant de gagner un temps considérable, le Loc’Affinity fait « matcher » votre annonce avec les bons locataires, qui recherchent précisément le logement que vous proposez et possèdent les garanties financières suffisantes pour l’envisager.

En vous connectant à votre compte propriétaire, l’interface vous affiche alors en priorité les meilleurs candidats intéressés par l’offre que vous avez renseignée. Vous n’avez dès lors plus à organiser de visites sans connaître les personnes que vous recevez : vous avez accès en amont au dossier locatif de chaque candidat !

 

2. Des dossiers complets et certifiés par Locat’me

etude-dossiers

La seconde particularité qui rend Locat’me unique parmi les sites de particulier à particulier, est donc la possibilité d’accéder en amont aux dossiers locatifs et au détail des locataires intéressés par votre bien, avant même la visite.

Lors de l’inscription, chaque candidat locataire remplit son dossier locatif, en renseignant des informations telles que ses revenus, sa situation professionnelle et ses garants éventuels. Il peut même numériser son dossier et rendre visible ses documents par les propriétaires de son choix.

Ce dossier est analysé par le site et peut être certifié contre la falsification grâce à une nouvelle technologie appliquée. En tant que propriétaire, vous pouvez donc faire votre choix parmi cette pré-sélection de candidatures qualifiées et ne contacter pour une visite que les personnes  qui correspondent à ce que vous recherchez !

 

3. Une maîtrise entière de ses coordonnées en ligne

Le propriétaire garde ainsi la maîtrise complète de ses coordonnées.  Puisqu’il choisit de contacter uniquement les locataires qu’il souhaite, il fait le premier pas et n’a plus à rendre public son numéro de téléphone personnel ou son adresse mail à l’ensemble des internautes.

Non seulement votre messagerie n’est plus saturée d’appels la journée, mais votre vie privée est respectée et vous passez les appels  à votre rythme, en fonction de vos disponibilités et du moment que vous souhaitez consacrer à votre recherche.

N’ayant plus des centaines d’appels à traiter, vous pouvez dès lors vous concentrer sur les meilleurs candidats, avec lesquels vous établissez un rapport humain privilégié, de confiance mutuelle, jusqu’à la visite et la signature du bail par vos soins.

Le site Locat’me est gratuit et sans frais d’agence. Il vous offre un outil de sélection des locataires, une plateforme pour vérifier les dossiers en amont, et les coordonnées des meilleurs candidats, que vous n’avez plus qu’à contacter à votre rythme pour organiser vos visites !

Categories: Location

Ecrire un Commentaire