Un Français peut-il prendre un prêt personnel en Belgique ?

Un français a tout à fait la possibilité de prendre un prêt personnel en Belgique même s’il n’a pas la nationalité de ce pays. Il peut bénéficier de tous les avantages d’emprunts locaux. Voici les détails importants que vous devriez connaitre si vous voulez obtenir un prêt personnel en Belgique.

Quels types de prêt peut-on contracter ?

Un français peut contracter plusieurs types de prêt sans preuve de dépenses en Belgique. Il s’agit presque des mêmes types de prêt que vous pouvez obtenir auprès des banques françaises, sauf que les intérêts sont un petit peu plus élevés, surtout s’il s’agit d’un montant peu important. Pour contracter un prêt en Belgique, il est important d’avoir une bonne connaissance de chaque produit proposé et des lois qui régissent le pays. Voici quelques exemples de prêts que vous pouvez demander auprès d’une banque belge.

Le prêt personnel

Comme l’explique ce site, il s’agit d’un prêt qui peut être obtenu sans preuve d’utilisation et donc peut être utilisé pour tous types de besoins comme l’achat d’un véhicule, l’acquisition d’un logis, l’amélioration de l’habitat, etc. Ce prêt permet d’emprunter une valeur à taux fixe avec une durée de paiement et une valeur de mensualités constantes et définies à l’avance.

 

Le crédit hypothécaire

Un français peut demander ce genre de prêt en Belgique s’il veut avoir une propriété immobilière dans ce pays. Il s’agit donc d’un crédit immobilier qui est soumis aux mêmes règles qu’un prêt immobilier dans les banques françaises. Donc, si l’emprunteur ne parvient pas à payer ses dettes, l’établissement financier peut saisir le bien. Notons qu’il n’y a pas une notion de caution bancaire dans ce pays, l’hypothèque est plus commune.

 

Le rachat de crédit

Vous pouvez également faire un rachat de crédit en Belgique. Le principe est le même que celui en France. Cela représente une bonne solution pour les emprunteurs français qui désirent sortir du surendettement. Cela permet de rallonger la durée du crédit et de diminuer le montant des mensualités.

 

 

 

Comment prendre un prêt personnel ?

Pour obtenir un prêt en Belgique, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans le pays en question, il suffit d’entreprendre les procédures via internet. En effet, à cause de la forte concurrence, les établissements financiers ont mis en place un système plus simple pour contracter un prêt. Pour demander un prêt, vous devez d’abord chercher l’établissement financier qui vous convient puis vous renseigner sur les formalités relatives au produit qui vous intéresse. Ensuite, vous pouvez envoyer en ligne votre demande de crédit en remplissant les formulaires de demande en toute sécurité.
À noter que la plupart des sites proposent aussi des dispositifs de simulation qui vous permet de calculer gratuitement les mensualités de chaque crédit et de faire une comparaison avec les capacités de remboursement. Ainsi, vous pouvez choisir facilement l’établissement financier qui vous convient.

Pourquoi contracter un prêt en Belgique ?

Les organismes de financement spécialisé sont nombreux en Belgique. Ainsi, la concurrence est rude et les organismes font de leur mieux pour offrir un meilleur service et satisfaire les clients. Cela permet aussi aux clients d’être toujours protégés contre les éventuels abus financiers. Enfin, la plupart des banques belges offrent des services personnalisés selon les besoins de chaque emprunteur et on peut facilement obtenir un prêt au Belgique qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *