Une décoration de maison : plafonnier ou applique murale ?

0 Comments 12 h 19 min



Les décorations avec des lumières suivent aujourd’hui de plus en plus ancrées dans la tendance. Non seulement c’est pour avoir un style moderne et très élégant, mais elles sont aussi source de chaleur pour le foyer. Quand même, il est primordial de savoir choisir le modèle qui convient à votre espace privé. Les décorations murales existent sous différentes formes et dimensions, ce qui confirme la nécessité de savoir bien choisir.

Un modèle plafonnier parfait

Lorsque l’on parle de décoration en plafonnier, la première chose qui vient à l’esprit est le modèle de lustre. Pourtant, il existe bel et bien d’autres styles applicables et peut aussi embellir votre maison. Les plâtres dessinés en font effectivement partie. Tout de même, pour perfectionner ce modèle personnalisé, il est évident et nécessaire de choisir le type de lumière qui se marie avec ce style. Pour obtenir une ambiance chaleureuse et conviviale, optez pour les lampes à spot. Utilisez des ampoules à intensité identiques de 300 lux et de couleur blanche pour un éclairage parfait. La disposition des lampes à spot ne doit pas encombrer la salle pour éviter une ambiance morose ou trop violente. La taille de vos lampes ne doit pas être ni trop grande, ni trop petite. Trouvez le juste milieu en vous référant à la dimension de votre salon. Assurez-vous juste que le centre de la salle soit plus éclairé que les côtés.

Une applique murale de luxe

Le choix de l’applique murale est primordial pour la convivialité de la maison. Le design, la dimension et le prix sont les critères de base pour choisir le style d’applique murale pour chacune des pièces de la maison. Pour le couloir, optez pour une petite applique murale à LED ou à incandescence, le choix vous appartient. Orientez votre choix en fonction de la couleur des murs pour respecter la conformité de style. La forme rectangulaire est parfaite pour une applique murale en couloir. Pour votre chambre à coucher, optimisez l’ambiance relaxante en optant pour une applique murale des deux côtés du lit. Si vous aimez lire, cette mise en place est parfaitement adaptée à votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post