Une lampe de table qui répond à vos besoins

0 Comments 18 h 20 min



Un éclairage artificiel est indispensable dans chaque pièce de la maison. Mis à part l’éclairage principal (qui peut être une plafonnée ou encore un lampadaire) de votre pièce, vous pouvez ajouter une lampe de table. Celle-ci éclaircira particulièrement un coin de la maison. Même en étant éteinte, elle peut servir de décoration dans la pièce. Il faut donc la choisir suivant de nombreux critères.

Choisir sa lampe : pas si simple !

lampe-de-tableVous pouvez commencer par définir la taille de la lampe qui doit être en harmonie avec celle de la pièce. Comme la lampe de table sert souvent d’éclairage d’appoint, elle doit être de petite taille sauf si vous avez une grande table et/ou une pièce grandiose. Une lampe de table est composée de son pied et de son abat-jour. Choisissez toujours un pied robuste fait avec du métal ou du bois. En plus, ils s’entretiennent facilement. Dans la salle à manger, votre lampe de table doit être la moins encombrante possible, optez alors pour une tige fine et longue. L’abat-jour doit rester translucide et vous avez le choix entre le papier, le verre, le tissu, le métal et le plastique. À noter que le papier, le tissu et le papier opaque sont toujours plus chaleureux. Les abat-jour métalliques peuvent chauffer rapidement. Vous pouvez choisir un matériau différent pour votre lampe ou bien le même que celui de l’abat-jour. Le bois, le fer forgé et le plastique sont les plus faciles à nettoyer et ils sont d’ailleurs très résistants. Le verre et le cristal sont plutôt design et sont idéaux pour les petits espaces puisqu’ils reflètent et réfractent la lumière.

L’ampoule reste l’élément majeur d’une lampe

lampe-de-table-ledVous avez choisit la forme, le modèle, le type et les matériaux de votre lampe de table. Il est temps de penser aux ampoules qui sont les pièces maîtresses d’une lampe. Les ampoules fluorescentes compactes sont idéales pour une économie d’énergie. Elles offrent d’ailleurs une lumière douce, mais sont par contre plus grandes que les ampoules classiques. Il faut donc bien étudier le support de l’abat-jour.Les ampoules de type LED sont également très plébiscitées de nos jours, puisqu’elles sont moins énergivores et diffusent également une lumière vive et directionnelle. Si vous misez sur la puissance, prenez les ampoules halogènes. Elles sont toutefois très gourmandes en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post