Valoriser un bien immobilier en y installant un système de ventilation et d’aspiration centralisée

0 Comments 17 h 38 min



Pour valoriser un bien immobilier dans le but de le revendre ou de le mettre en location, vous pouvez y installer un système de ventilation et d’aspiration centralisée. Ce dispositif vous permet de pulser l’air neuf à l’intérieur du bien immobilier et d’extraire l’air vicié. Dans le secteur de la vente de matériel de ventilation et d’aspiration centralisée, ce système est aussi connu sous le nom de VMC double flux.

Le principe de la VMC double flux

La ventilation mécanique contrôlée correspond à un dispositif qui vous permet d’optimiser la circulation de l’air dans votre maison. Les boutiques de vente de matériel de ventilation et d’aspiration centralisée proposent un VMC à simple flux et à double flux. Lorsque le VMC est à simple flux, elle permet uniquement le renouvellement de l’air ambiant.

VMC-double-fluxCependant, si vous choisissez une ventilation à double flux, vous pouvez également profiter d’un système d’aspiration de l’air vicié. Le dispositif récolte l’air pollué ou vicié dans les pièces de la maison, en particulier au niveau des salles d’eau, et la cuisine pour l’évacuer. Il se charge ensuite de pulser l’air frais dans la maison en privilégiant les pièces de vie comme le séjour ou les chambres. À noter que le système de ventilation et d’aspiration permet également de contrôler l’humidité des pièces d’eau. Le dispositif peut être centralisé pour réaliser un gain d’espace. Cela évite également de gaspiller des ressources. Le système de ventilation et d’aspiration centralisée peut être auto-réglable ou hygo-régable. Dans le premier cas, il assure un début d’air constant dans votre maison. Dans le second cas, il adapte le début de l’air évacué ou pulsé en fonction de votre activité à l’intérieur de votre maison. Si vous vous trouvez dans le séjour par exemple, il pulsera davantage d’air dans cette pièce que dans celles qui sont inoccupées.

Des avantages non négligeables

vmc-double-fluxLe premier avantage de ce système réside au niveau du confort de vie qu’il offre. L’air de la maison reste en effet pur et sain tout au long de la journée ainsi que durant la nuit. Vous pouvez également protéger vos équipements grâce au contrôle de l’humidité et de la qualité de l’air. Enfin, sachez qu’il est possible d’optimiser le chauffage et la climatisation de la maison grâce à ce dispositif. Il est en effet en mesure de récupérer les calories de l’air vicié pour chauffer l’air pur. Il peut également rafraîchir l’air pulsé en été ou durant la nuit, pour baisser la température ambiante de la maison. Cerise sur le gâteau, l’installation d’un système de ventilation et d’aspiration centralisé vous permet de recevoir une prime énergie.
Source et informations : http://www.maison-energy.com/ventilation-aspiration-centralisee-U3/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post