Véranda : pourquoi opter pour celle en aluminium ?

0 Comments 17 h 16 min



Favorisant la ventilation et laissant entrer plus de lumière, la véranda, quand elle est bien aménagée, se présente comme une pièce à vivre à part entière. Solution pratique pour agrandir la maison, la véranda s’ouvre sur le jardin et invite à la détente. Pour profiter au mieux des avantages de cette pièce supplémentaire, la majorité des Français opte pour les vérandas en aluminium. En effet, selon les statistiques, près de 95% des vérandas nouvellement construites sont faites en aluminium. Pourquoi ce choix ? En voici les raisons.

veranda aluUne multitude de couleurs au choix

Pour que la véranda s’intègre parfaitement avec le style de votre maison, choisissez une véranda dans le même style, dans le même ton que votre habitation. En effet, avec le thermolaquage, les fabricants de vérandas comme Veranda-91 peuvent proposer des vérandas en aluminium dans différentes couleurs : crème, blanche, etc. Selon vos goûts, la finition peut être dans le style alu, anodisé, argenté ou gris.

Pour profiter de plus de luminosité

Comme l’indique Veranda-91, les vérandas en aluminium sont souvent de forme rectangulaire. Les trois côtés de la véranda sont tous vitrés laissant entrer le maximum de lumière. Outre cet atout, la véranda en aluminium permet l’installation de châssis coulissants. Les occupants profitent ainsi d’une véranda modulable.

Pour un confort thermique de qualité

veranda-aluLa véranda d’aujourd’hui offre un confort de vie en été comme en hiver. Construite au rez-de-chaussée, elle fait baisser la température ambiante de votre intérieure de quelques degrés en été. Vous limiterez ainsi l’utilisation de la climatisation et réduit votre consommation énergétique. Par ailleurs, avec les vitrages en verre feuilleté et dotés de protections solaires, la véranda ne sera pas étouffante en été. En hiver, la véranda et ses côtés vitrés dotés de double vitrage et de profilés à rupture de pont thermique permettent de préserver la chaleur. Ainsi, avec la véranda en aluminium, vous profitez d’un maximum de luminosité et d’un confort thermique pendant toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post