Votre futur achat immobilier, comment ne pas vous tromper ?

Investir dans l’immobilier est certainement l’une des plus grandes décisions que vous aurez à prendre dans votre vie. En effet, un tel investissement vous engage pour plusieurs dizaines d’années, sur le plan financier bien entendu. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous tromper et faire le bon choix. Alors, à quoi devez-vous veiller pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Les critères pour faire le bon choix

Premièrement, soyez attentif au prix au mètre carré qu’on vous propose et comparez avec le prix au mètre carré du marché dans le quartier, dans la ville et dans la région. Ainsi, vous serez sûr de payer le juste prix. Evidemment, il y a d’autres critères à tenir compte dans le prix, par exemple l’emplacement, l’état du bien, la surface, le rapport entre l’offre et la demande, etc. Mais pour être certain de payer la juste valeur d’un bien immobilier, naviguez sur le Net et comparez. Vous verrez alors quelle est la tendance générale.

Veillez à la qualité de la construction

Deuxième chose à laquelle vous devez veiller, c’est la qualité de la construction du bien. Vérifiez si l’habitation est bien isolée, aussi bien pour l’isolation thermique que phonique. Si ce n’est pas le cas, calculez ce que vous coûteront les travaux d’isolation. Qu’en est-il de la façade, est-elle en bon état ? Devez-vous faire faire des travaux de rénovation ? Et la toiture ? Est-elle parfaitement étanche ou bien, là aussi, vous devriez prévoir des travaux ? Demandez à un professionnel de vous faire un devis des travaux à entreprendre le cas échéant et vous verrez si cela entre dans votre budget. Si le coût des travaux s’avère élevé, ce sera une base sur laquelle vous pouvez entamer des négociations sur le prix du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *