Comment choisir une poubelle de cuisine ?

0 Comments 7 h 04 min



De toutes les pièces d’une maison, c’est dans la cuisine qu’on a le plus besoin de poubelle pour mettre à l’abri de la vue les épluchures, les résidus gras, les restes de repas, les poussières et autres. Donc, il est essentiel de bien choisir la poubelle qui accueillera une variété de déchets, du plus gros au plus gras, en passant par les malodorants et les tranchants. Pour vous aider à faire le bon choix d’une poubelle de cuisine, voici quelques informations essentielles que vous devriez connaitre.

Quel système d’ouverture choisir pour une poubelle de cuisine ?

Une poubelle de cuisine peut avoir différents types d’ouverture. Il y a d’abord les poubelles dotées d’un couvercle simple. Ce genre de poubelle n’a pas de pédale ni de mécanisme Push, ni de détecteur de mouvement. Il faut soulever avec les mains le couvercle de la poubelle pour pouvoir mettre dedans les déchets. Ce modèle est le plus abordable du marché.
Ensuite, il y a les poubelles munies d’un couvercle à pédale. Ce dernier permet de soulever le couvercle en y mettant une simple pression du pied, ce qui permet de faire une économie de mouvement pour ceux qui ont des problèmes de dos.
Puis, il y a les poubelles avec une ouverture Push, c’est-à-dire que l’on peut ouvrir le couvercle avec une simple pression sur le dessus.
Enfin, il y a les poubelles dotées d’une ouverture automatique qui sont à la fois pratiques et très sophistiquées. En effet, le couvercle de ce modèle de poubelle s’ouvre automatiquement à l’approche d’une assiette à vider ou d’une main, et ce grâce à un capteur de mouvement (habituellement infrarouge) qui déclenche l’ouverture du clapet. Ce modèle est le plus coûteux du marché, mais c’est aussi le plus hygiénique, car il permet d’éviter tout contact physique direct avec la poubelle.

Les critères à considérer pour choisir la meilleure poubelle de cuisine

Avant d’acheter une poubelle de cuisine, il est essentiel de considérer certains critères pour être sûr de faire le bon choix. D’abord, vous devez évaluer le volume de votre cuisine, ainsi que l’espace disponible pour installer la poubelle. Ainsi, vous pouvez déterminer la contenance de la poubelle la plus adaptée à la grandeur de votre cuisine. Vous devez également penser à la fréquence des repas que vous préparez à la maison. Si vous n’y préparez des repas que le soir et le week-end, vous n’avez pas besoin de choisir une grosse poubelle. Prenez aussi compte des facilités d’entretien et de la meilleure manière de nettoyer la poubelle avant d’en acheter. Pour cela, vous devez penser à la matière de fabrication de la poubelle. Par exemple, une poubelle en plastique prend plus facilement les tâches et conserve plus les odeurs. Une poubelle en métal inoxydable par contre est facile à nettoyer et est plus esthétique. Enfin, lors de l’achat d’une poubelle de cuisine, vous devez aussi faire le rapport entre la qualité et le prix.

Pourquoi choisir une poubelle de cuisine automatique ?

De nombreuses familles et entreprises préfèrent aujourd’hui les poubelles de cuisine automatiques. Ce n’est pas étonnant puisqu’elle présente pas mal d’avantages. En effet, comme son nom l’indique, une poubelle automatique s’ouvre automatiquement sans qu’on ait besoin de la toucher. Ainsi, la poubelle permet de faciliter l’élimination des déchets. Elle permet aussi d’améliorer l’hygiène en évitant le contact avec la poubelle et en empêchant la propagation des bactéries. Ensuite, ce genre de poubelle est plus solide et donc plus durable même si elle coûte plus cher, car elle est toujours fabriquée en inox. Par ailleurs, la poubelle automatique est très esthétique, car elle bénéficie d’un design unique qui se marie parfaitement avec l’ensemble de la cuisine. À noter que certaines poubelles automatiques sont plus designs et plus fonctionnelles que d’autres. Certains modèles sont en ffet dotés de détecteur qui permet de déceler à quelques centimètres le mouvement, ce qui permet d’ouvrir et de renfermer automatiquement le couvercle de la poubelle. En outre, certains modèles permettent de bloquer les odeurs et de supprimer les bactéries grâce à un couvercle très hermétique. Enfin, d’autres poubelles automatiques sont munies d’une batterie de longue durée permettant des ouvertures consécutives jusqu’à 10.000 fois. Parfois, ces modèles sont aussi dotés d’adaptateurs optionnels A / C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post