Comment gérer la dette ?

Comment gérer la dette ?

Certains d’entre nous remboursent la maison, d’autres paient la voiture, il y a même ceux qui se battent pour que leur compte ne soit plus au rouge. Tout le monde rêve secrètement de gagner au loto pour s’affranchir des dettes. Heureusement, il existe encore quelques solutions réalistes pour mieux gérer une dette. Découvrez ci-après quelques-unes d’entre elles.

Des astuces pour mieux gérer la dette

Les spécialistes recommandent de prioriser la dette dont le taux d’intérêt est le plus élevé. Pensez également à négocier ce taux lorsque vous contractez avec votre banquier. Ce dernier acceptera probablement si vous aviez été toujours un bon payeur. Pour ne pas s’endetter, il vaut mieux se contenter de ce que vous avez. Essayez de ne pas toucher à votre carte de crédit pendant un moment. Placez-la dans un endroit où vous n’aurez pas l’accès pour éviter la tentation.

Une révision du budget mensuel

La réduction des dépenses permet de ne pas s’engager avec d’autres dettes. Essayez de ne plus aller au restaurant et de dire non aux achats non essentiels. Il va falloir faire des coupes sur certains postes de dépenses. En réalisant des économies, vous pourrez bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre pour mieux vivre. Vous pouvez également revoir les mensualités à la hausse pour vous acquitter plus rapidement d’une dette qui a juste trop duré.

Faire appel à un expert en crédits

En faisant appel à un courtier en crédits, vous boostez vos chances de gérer vos dettes de la meilleure manière qui soit. Cet expert en finance vous proposera plusieurs solutions possibles, dont le rachat de crédit. Il s’agit d’une opération qui regroupe toutes vos mensualités en un seul remboursement. Vous aurez ainsi un seul créancier et un échéancier unique. Vous dites définitivement adieu aux pénalités et autres désagréments.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*