Immobilier à Amsterdam : l’essentiel à savoir avant d’acheter

Immobilier à Amsterdam : l’essentiel à savoir avant d’acheter

Amsterdam est une petite ville au charme incontestable. Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous projetez de vous y installer. Amsterdam vous fera découvrir une nouvelle forme de vie qui vous plaira certainement. Pour y vivre, deux options s’offrent à vous, l’achat ou la location d’un bien immobilier.

Amsterdam, une ville où il fait bon vivre

Amsterdam est une des capitales européennes les plus extraordinaires. On vous invite à découvrir Amsterdam en une minute, histoire de vous assurer que c’est une ville où il est agréable de vivre. La ville regorge d’attractions touristiques. On y compte plus d’une cinquantaine de musées. Le musée Van Gogh, le Stedelijk et le Rijksmuseum font partie des plus célèbres d’entre eux. Elle possède également de nombreux parcs pour les sorties en famille, entre amis, mais aussi un grand nombre de restaurants. Amsterdam est à la fois une ville d’affaires, de loisirs, d’histoire et de culture. Le vélo y est roi. C’est le moyen de transport le plus utilisé dans la ville. Amsterdam possède plus de 500 kilomètres de pistes cyclables avec des paysages plats. La Hollande est par ailleurs le pays le plus sûr pour faire du vélo. Le pays est vraiment plat. Il n’y a pas de collines et pas de pentes à grimper. À vélo, vous pouvez accéder à tout facilement. Et enfin, c’est une ville de tolérance et de diversité. Les gens y sont zen et ouverts d’esprit. À savoir que les Pays-Bas sont les premiers pays à avoir reconnu le mariage aux couples de même sexe. C’est une des villes européennes la plus gay friendly.

Faut-il acheter ou louer une maison à Amsterdam ?

La demande immobilière à Amsterdam, et dans la majeure partie des Pays-Bas, est supérieure à l’offre. Ceci concerne aussi bien l’achat que la location d’un bien immobilier. Cette hausse de la demande se répercute sur les prix des biens à louer et à acheter. Dans le cas où vous comptez rester pendant plusieurs années dans la ville (5 ans au minimum), investir dans l’achat d’un bien immobilier serait plus intéressant. Pour des séjours de quatre années ou moins, on vous recommande la location.
Passer un agent immobilier est conseillé si vous comptez vous lancer dans l’achat de votre bien à Amsterdam. Cela vous permet d’accéder à une large offre immobilière et de bénéficier de l’expertise d’un professionnel pour faire le bon choix. L’agent immobilier vous accompagnera également dans toutes les démarches à effectuer : signature du contrat de prévente, enregistrement des biens par un notaire, etc.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*