Immobilier : le chauffage électrique, un investissement rentable




Que ce soit dans le domaine du locatif ou celui de la vente, les travaux de rénovation permettent aux investisseurs et propriétaires de valoriser leur bien. Le chauffage est l’un des postes majeurs à prendre en considération dans le cadre de ces projets de réaménagement. En effet, le fait qu’un logement soit équipé d’un dispositif de chauffage performant est un véritable gage de confort et de bien-être pour les acheteurs et les locataires. Bien sûr, différents modèles de radiateurs et de chaudières sont actuellement proposés sur le marché. Les équipements électriques demeurent l’une des solutions les plus sollicitées. Dans cet article, vous allez découvrir un petit résumé des aspects avantageux de ces systèmes modernes.

Un système de chauffage peu coûteux

Les travaux de rénovation ont la réputation de générer beaucoup de dépenses. Et pourtant, les propriétaires et investisseurs auront besoin de mettre en œuvre un projet de réaménagement efficace s’ils souhaitent rendre leur bien plus attractif. L’astuce consistera alors à maîtriser le budget tout en s’assurant d’obtenir un résultat satisfaisant.

Dans le domaine du chauffage, les radiateurs et chaudières électriques, comme ceux proposés sur monradiateurelectrique.net, constituent un bon compromis. En effet, avec les références qui sont de plus en plus nombreuses sur le marché, les prix de ces matériels sont devenus nettement plus abordables. Par ailleurs, l’installation de ces types de dispositifs est peu onéreuse. L’équipement ne nécessitera pas la pose d’une cuve ou de diverses tuyauteries encastrées. En outre, les utilisateurs n’auront pas à acheter un système de stockage de l’énergie.

Les appareils les plus simples peuvent être facilement branchés au réseau électrique domestique. Mais même avec les matériels dont l’installation devra être réalisée par un technicien, les propriétaires n’auront pas à payer une fortune. Qui plus est, ils pourront toujours bénéficier des aides de l’État s’ils veulent réduire efficacement leurs dépenses. Les dispositifs fiscaux tels que le crédit d’impôt CITE, la TVA réduite et l’eco-ptz demeurent des options intéressantes. Bien sûr, il est important de s’assurer que le bien est parfaitement éligible à ces subventions. Les principaux critères se portent sur le statut de résidence principale du logement et le fait que la réalisation des travaux est confiée à des professionnels RGE (Reconnus Garants de l’Environnement).

Une consommation énergétique maîtrisable

Puisque la réduction de la consommation énergétique est une pratique très plébiscitée de nos jours, un logement qui affiche une bonne performance énergétique intéressera mieux les acheteurs et les locataires. En optant pour un chauffage électrique moderne, les propriétaires auront la possibilité d’équiper leur système d’un dispositif de programmation leur permettant de gérer la température de chacune des pièces de la résidence.

Actuellement, les appareils sont généralement munis d’un thermostat d’ambiance. Ce dernier va servir à réguler la puissance générée selon le niveau de température souhaité. Ainsi, il sera plus facile de maîtriser la consommation énergétique du bâtiment. En outre, l’économie d’énergie sera sûrement conséquente avec les tarifs réglementés et modulables (choix des heures, du niveau de consommation adapté, du tempo et autres) proposés par les fournisseurs d’électricité.

Une solution de chauffage innovante

L’innovation a toujours été un bon argument quand on souhaite vendre ou réussir à louer son bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Ici encore, les radiateurs et chaudières électriques sont une option très avantageuse.

Les équipements actuels sont assez innovants. Les meilleurs seront toujours ceux qui utilisent un système à double corps de chauffe. Les appareils sont dotés d’un cœur à inertie en fonte et d’une façade avant rayonnante. Concrètement, cette structure particulière va réduire la stratification thermique et favoriser la montée en température du dispositif. En outre, certains modèles peuvent être couplés à des détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtre pour une régulation plus efficace du chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post