Installer un système domotique dans sa maison

0 Comments 16 h 41 min



Pour automatiser votre maison, on vous proposera différentes solutions se ramenant à la domotisation. Vous pouvez automatiser le portail de votre garage jusqu’à vos fenêtres. De ce point de vue, la solution semble présenter de nombreux avantages, mais il est aussi important de mesurer les handicaps avant d’opter pour l’automatisation.

Les avantages de la domotisation

systeme-domotique-1Si de nombreux foyers ont choisi d’intégrer à leur domicile des appareils domotiques, c’est pour des raisons de confort. En effet, vous n’aurez plus besoin de bouger de votre canapé pour ouvrir le portail car depuis la télécommande, vous pourrez l’ouvrir et le fermer. Vous aurez également l’avantage de contrôler certains appareils comme le système de chauffage et les dispositifs d’éclairage. Cette solution offre la possibilité de programmer l’activation et la désactivation du système à des heures précises. Mis à part l’économie d’électricité, vous pouvez également compter le gain de temps et d’énergie. En optant pour cette solution, vous optimisez également votre sécurité de votre bien immobilier.

Les inconvénients du système domotique

systeme-domotqiueCette solution qui offre pratique et confort ne peut être adaptée si vous n’avez pas l’électricité. En cas de coupure, il peut arriver que votre portail ou votre volet roulant soit bloqué. Il est alors impératif de trouver une source d’électricité de secours. Pour son installation, il faudra aussi compter des milliers d’euros, ce qui fait que la domotisation n’est pas accessible à tous les foyers. Il se peut aussi que certains éléments de votre maison comme le portail ne conviennent pas au système que vous avez acquis. Ceci vous oblige à prendre un nouvel élément, d’où plus de dépenses pour l’installation. Pour pouvoir contrôler votre portail ou votre volet roulant à distance, il faudra également des dispositifs de haute technologie ou une connexion WiFi ou Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post