Investir dans le locatif aux USA : quelques raisons de s’y mettre

Investir dans le locatif aux USA : quelques raisons de s’y mettre

Investir aux États-Unis : une idée qui vous semble intéressante, mais qui ne vous emballe pas encore, car vous êtes persuadé que c’est compliqué au niveau administratif et surtout sur le plan des législations françaises et américaines. Voici quelques arguments en faveur des investissements immobiliers aux USA.

Des raisons liées à l’histoire personnelle

Votre assurance-vie, en euro, est loin de vous satisfaire dans la mesure où elle se révèle peu lucrative une fois que l’on y applique à la fois le taux d’inflation et le taux d’imposition. Investir dans le locatif aux USA vous tient bien loin de ce type d’insatisfaction et de mécontentement. Si vous placez de l’argent en bourse et au final, il s’est avéré que c’était une mauvaise expérience : là aussi, investir aux États-Unis constitue une meilleure alternative, surtout qu’après votre mésaventure, vous êtes plus ou moins traumatisé par le marché boursier. Enfin, vous avez investi sur le marché immobilier français, car on vous a persuadé qu’il s’agit d’un excellent placement. Avec le temps, vous avez constaté que la rentabilité de l’investissement est loin du niveau que l’on vous a promis, surtout que les placements initiaux vous ont coûté cher. Ces trois cas constituent quelques exemples de situation qui justifient de se tourner vers le marché immobilier américain de la location.

Des raisons liées à la conjoncture économique

Ceux qui veulent bien investir, et n’ont pas la patience d’attendre des années avant de cueillir les juteux fruits de leurs placements, ne seront pas déçus sur le marché locatif américain. La croissance est au rendez-vous aux USA ! Et, qui dit croissance, dit plein emploi, et donc développement du marché immobilier que ce soit dans le domaine des achats ou de la location. Pour investir aux États-Unis, vous pouvez envisager principalement les deux villes américaines suivantes : Birmingham dans l’Etat d’Alabama et Atlanta dans l’Etat de Géorgie. Dans ces deux villes, le contexte économique est excellent et l’avenir s’annonce radieux si l’on en croit les analyses et prévisions de Forbes Magasine. Notamment, la création d’emploi pourrait augmenter fortement, ce qui signifie que les demandes en logement vont sans doute exploser : une bonne nouvelle pour tous ceux qui réalisent des investissements locatifs.

Des raisons liées à la fiscalité et à la législation

En France, certains des dispositifs fiscaux ont pour effet d’augmenter la rentabilité d’un investissement immobilier. Mais ces lois ne suffisent pas à rendre le marché français aussi concurrentiel que celui des USA. Là-bas, la fiscalité et, plus globalement, la loi sont moins contraignantes qu’en France. De plus, les autorités américaines actuelles sont dans un esprit d’encouragement des investissements étrangers aux États-Unis. Enfin, rassurez-vous, investir aux États-Unis, sur le secteur de l’immobilier locatif, ne constitue pas une évasion fiscale.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs requis sont indiqués*