Investir dans l’immobilier en Floride : vu sur le marché

0 Comments 9 h 49 min



En 2008, les prix de l’immobilier en Floride ont connu une baisse de 20 à 75%. En effet, beaucoup de biens immobiliers ont été délaissés par les Américains surendettés. Depuis, la Floride est devenue un pôle d’attraction des investisseurs immobiliers français. Avec un marché immobilier toujours dynamique, la Floride enregistre un vrai boom immobilier en 2015. Les projets immobiliers en cours sont aussi nombreux que les nouvelles constructions. Mais si investir dans cette partie du monde ouvrait des opportunités aux investisseurs français en 2015, est-ce toujours le cas pour cette année ?

Comment se porte le marché en 2016

floride1Investir dans l’immobilier en Floride en 2016 reste toujours aussi intéressant qu’en 2015, car le prix de l’immobilier y est toujours aussi abordable comparé à New York ou Londres. Les investisseurs estiment que ce prix est 5 fois moins cher que celui des autres grandes villes dans le monde et cette situation devrait durer. En effet, un condominium de 120 m² situé dans la zone de Miami Beach coûte 149.000 dollars, alors qu’à New York ou à Hong Kong, ce prix est multiplié par 5. D’autre part, acheter un bien immobilier en Floride en 2016 constitue une belle opportunité de revente dans les années à venir. En effet, la Floride est un Etat dynamique qui attire chaque année des milliers voire des millions de touristes. Une telle attractivité ne peut qu’influencer sur le prix de l’immobilier.

Comment investir en Floride?

immobilierAvant de sauter le pas et d’investir dans l’immobilier en Floride, il est vraiment nécessaire de passer par un intermédiaire compétent qui pourra vous aider dans toutes vos démarches d’acquisition de logement. L’idéal est de travailler avec une personne qui a déjà investi dans l’immobilier en Floride. Ses conseils pourront vous faire épargner du temps et de l’argent. Pour éviter de mauvaises surprises, renseignez-vous sur les législations relatives à l’immobilier aux Etats-Unis. Enfin, en faisant des recherches sur Internet, vous pouvez aussi trouver un courtier francophone spécialisé dans le marché immobilier en Floride comme usinvestflorida.com.
Bon à savoir : si vous voulez acquérir un bien immobilier en Floride, dans un lieu assez touristique, optez pour les petites surfaces de South Beach. Elles sont une valeur sûre et très rentables. Pour acheter du neuf, préférez le Downtown Miami. C’est un quartier aux immeubles luxueux. Pour un investissement sur le long terme, choisissez le quartier de Brickell qui est très agréable à vivre avec ses centres commerciaux et ses immeubles chics. Pour investir dans une maison, choisissez le calme de Coral Gables, très prisée par les familles aisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post