Investir dans une place de parking : ce qu’il faut savoir !

Investir dans l’immobilier est très plébiscité par bon nombre de personnes. Il reste à savoir dans quel type de bien se lancer. Si vous voulez un investissement à petit prix, mais avec une grande rentabilité, essayez les places de parkings, les box ou les garages. Ce type d’investissement a beaucoup à promettre à condition que vous sachiez vous y prendre.

Le contrat de location

Le contrat de location de place de parking est très peu conditionné. Il n’est pas soumis au Code de l’habitation, mais plutôt au Code civil. En effet, une place de parking se vend, s’achète et se loue indépendamment de l’immeuble. Le contrat se fait entre particuliers et vous avez le droit de le rompre à tout moment. Ce type de contrat est assez flexible. Il n’y a ni conditions de préavis ni plafond de loyers. En investissant dans une place de parking, vous pouvez gérer vous-même la location et le bail. En outre, vous pouvez également affecter la gestion de votre bien à une agence immobilière. Il est tout de même intéressant de le faire soi-même puisqu’une place de parking ne présente pas d’énormes charges. Il n’y a pas en effet d’entretien nécessaire.

Le marché des places de parking

Les places de parking sont très demandées en petite comme en grande ville. Il faut seulement noter que la demande est très accrue dans la capitale et les grandes agglomérations. Dans ces zones, le prix d’une place peut s’avérer exorbitant. Comptez 50 000 € environ contre 10 000 € en province. L’investissement reste quand même rentable puisque le loyer est également très élevé. Vous pouvez vous investir dans une ou plusieurs places de parking à la fois. Il suffit de déterminer le pourtour de votre place de parking avec des marques blanches. Vous pouvez également transformer votre place de parking en boxe ou en garage. Il faut tout de même un permis de construire pour dresser un mur. La boxe se loue certainement plus cher puisque le locataire dispose en même temps d’espaces de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *