Investissement immobilier avec la loi Pinel 2018

Investissement immobilier avec la loi Pinel 2018

Jacques Mézard, ministre de la cohésion du territoire, a décidé de reconduire le dispositif Pinel établi par Sylvia Pinel en septembre 2014 pour quatre ans de plus encore. Au lieu de mettre en place un nouveau dispositif, le ministre a décrété en septembre 2017 que la loi Pinel sera reconduite en 2018 jusqu’en 2021. Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à profiter au mieux de cette reconduction.

Loi Pinel : conditions et avantages

Les avantages de la loi Pinel reste inchangés. Pour 2018, la loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12%, 18% et 21% contre la mise en location de leurs biens à titre de résidence principale pendant 6, 9 et 12 ans. Dans quelles conditions ? Sachez que les conditions pour bénéficier de la défiscalisation relative à cette mesure n’ont pas beaucoup changé. Il faut acheter un bien neuf dans une zone tendue où la demande excède largement l’offre. Vous pouvez louer votre bien à un descendant ou un ascendant à condition qu’il n’appartienne pas à votre foyer fiscal. La mise en location est soumise à un plafond de foyer défini par zone ainsi qu’un plafond de ressources pour le locataire. L’investissement est limité à deux achats pour un montant n’excédant pas les 5 500 € par m² et un total de 300 000 €. Le seul point qui a changé par rapport à la loi Pinel de 2014 est le zonage qui exclut les zones B2 et C.

Loi Pinel : astuces et stratégies

Pour davantage d’info sur la loi Pinel, retenez que la loi Pinel a plusieurs buts : d’abord, encourager l’investissement dans le neuf dans les zones tendues, ensuite, favoriser l’accès au logement surtout pour les ménages à revenus limités. Il faut donc savoir peser le plus et le moins avant d’investir avec la loi Pinel. Il faut surtout choisir avec soin la ville dans laquelle investir. Ne tenez pas uniquement en compte la demande locale en matière de logement, mais choisissez plutôt une ville où les loyers pinels sont réalistes. En effet, les loyers Pinel sont plafonnés par zone. Vérifiez qu’il n’y ait pas trop d’écarts entre les loyers réels dans ladite zone et les loyers pinels.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*