Investissement locatif : les possibilités qui s’offrent à vous

Investissement locatif : les possibilités qui s’offrent à vous

Pour assurer votre avenir et financer votre retraite, investir dans l’immobilier peut s’avérer très rentable. Si vous envisagez de vous lancer, sachez qu’il existe plusieurs dispositifs sur lesquels vous pouvez miser.

 


 

Achat et location de logements neufs

En ce moment, la location de logement neuf est valorisée.

 

51a5cd587c741_logement-neuf

 

Et avec le dispositif Pinel, vous pouvez même bénéficier d’une réduction d’impôt. Si vous respectez les conditions requises, vous pouvez profiter de cet avantage fiscal soit une réduction de 12 à 21% d’impôt du bien. Pour cela, il faut que :
• le bien mis en location doit être acquis neuf avec un prix d’achat ne dépassant pas les 5.500 euros/m² et être dans l’une des zones définies par l’Etat
• l’appartement ou la maison doit être la résidence principale du locataire
• le locataire doit louer pour 6 ans au moins
Avec ce type d’investissement, la rentabilité est certes intéressante, mais n’est pas immédiate.

 


 

Achat dans l’ancien et location après rénovation

Nombre d’investisseurs optent pour un achat dans l’ancien. Et c’est seulement après quelques travaux qu’ils mettent leur bien en location. Si l’achat est effectué à un bon prix et que les travaux ne coûtent pas trop cher, vous pouvez faire un bon rendement. Pour cela, vous devez assurer dans la négociation du prix d’achat et faire jouer la concurrence pour trouver un artisan compétent et proposant un prix raisonnable.

 

jeune homme faisant des travaux

 

 

L’aménagement terminé, vous pouvez louer la maison à un prix plus élevé.
A noter : les logements anciens sont très recherchés tout simplement parce qu’ils sont souvent situés en centre-ville.

 

 


 

Achat de local commercial

Les locaux en centre-ville sont très prisés. Si vous voulez investir dans ce secteur, vous pouvez mettre le local en location en tant que local commercial ou la transformer en logement. Si le quartier où est situé le local manque d’habitation, cette deuxième option peut s’avérer plus rentable.
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Achat et location de parking

Si vous avez un budget limité, ce dispositif peut vous convenir puisqu’il ne demande pas beaucoup d’apport. Pour assurer un meilleur rendement, pensez à acheter dans des quartiers centraux, des quartiers d’affaires, etc. Outre un rendement de 5 à 7%, investir dans les places de parking ne demande pas beaucoup d’entretien et de charges. De plus, la gestion est plus simple et le règlement des impayés est plus facile à gérer.

Ecrire un Commentaire