Lampadaires trépieds : l’essentiel à retenir

Lampadaires trépieds : l’essentiel à retenir

Les lampadaires trépieds sont des lampes à supports dont l’éclairage est concentré sur un point. Ils se déclinent en plusieurs modèles. Il y a notamment des versions pour l’intérieur et l’extérieur. Les matériaux de fabrication de ces produits sont également très variés.

Les lampadaires trépieds modernes

Avec les lampadaires trépieds modernes, l’éclairage devient tout un art. Le produit est généralement soigné avec des lignes étudiées et épurées. Les travaux de ferronneries peuvent être ajoutés pour rendre le luminaire aussi esthétique que raffiné. La plupart des modèles proposés sur le marché ont un design sobre pour s’intégrer facilement à tout type de décoration. Puis, les matériaux les plus couramment utilisés sont le métal notamment l’alliage en aluminium et l’inox.

 

Les avantages de ce support particulier

Avec une base à trois appuis, les lampadaires trépieds sur Lampesenligne.fr offrent une plus grande stabilité. Ils peuvent ainsi avoir une hauteur assez importante. Souvent, la longueur de la tige centrale est réglable. Les concepteurs prévoient une disposition télescopique pour faciliter la tâche à l’utilisateur. Dans la plupart des cas, le lampadaire trépied sert à mettre en évidence une zone de la maison ou du bureau. Très esthétique, ce luminaire mérite également sa place dans les établissements commerciaux ou les restaurants pour donner une touche glamour.

 

Différentes utilisations pour le même luminaire

A la maison, un lampadaire trépied apporte une touche vintage à la décoration. En effet, ce type d’éclairage date d’une certaine époque. Ce luminaire change également des LED. Lorsque les trépieds ne sont pas trop imposants, ce produit peut devenir une lampe de chevet ou un modèle pour éclairer le bureau. Cependant, les lampes à trois pieds sont davantage utilisées à titre décoratif plutôt qu’à titre fonctionnel. Les créateurs se donnent à fond pour avoir des formes et des couleurs qui mettront en avant le raffinement de l’éclairage.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*