L’astuce du métier : la mise en réseau des professionnels de l’immobilier

Mise en réseau. Un plaisir pour certains, un cauchemar pour d’autres. Quels que soient vos sentiments à l’égard du réseautage, c’est un élément essentiel du métier d’agent immobilier. Toutefois, ce n’est pas parce que c’est nécessaire que cela ne peut pas être aussi amusant et épanouissant sur le plan personnel.

#N°1 : S’impliquer dans la communauté

Se faire connaître dans sa communauté en tant que personne est probablement plus important que de se faire connaître en tant qu’agent immobilier, surtout lorsque l’on débute dans le métier. Bien sûr, vous voulez que les gens sachent que vous êtes un agent (et il existe des moyens faciles de le faire savoir sans donner l’impression d’être trop exigeant), et vous voulez être en première ligne lorsqu’une de vos connaissances décide d’acheter ou de vendre une maison. Pour ce faire, vous devez vous impliquer dans votre communauté. Qu’il s’agisse de faire du bénévolat (voir le conseil n° 3), d’entrer au conseil d’administration d’une organisation locale ou simplement de sortir, s’engager dans la communauté vous aide à établir la confiance et la crédibilité auprès de vos futurs clients.

#2 : Allez frapper aux portes

Même si ce n’est pas la façon la plus amusante de rencontrer de nouvelles personnes, elle peut être très efficace, surtout pour ceux qui viennent de commencer ou pour ceux qui ont déménagé dans une nouvelle ville et qui veulent se lancer dans la course. Cependant, distribuer des documents publicitaires à des étrangers à leur porte n’est pas forcément la meilleure façon de se présenter. Trouvez comment vous pouvez vous démarquer de la foule et ne pas être simplement « un autre agent immobilier ». Il peut s’agir d’un sujet qui vous passionne ou d’un sujet unique dans votre carrière et votre expérience de vie. Les gens veulent voir que vous êtes une personne bien équilibrée, avec des intérêts en dehors de votre activité immobilière.

#3 : Bénévole

Le volontariat est peut-être le meilleur moyen de nouer des contacts avec des personnes de votre communauté et de vous présenter comme quelqu’un qui se soucie en même temps de vous. Faites du bénévolat pour une cause qui vous passionne, ou créez votre propre association caritative ! Si vous êtes déjà un bénévole actif, ne soyez pas timide. Publiez des photos de vous en train de faire du bénévolat sur les comptes des médias sociaux de votre entreprise immobilière et incluez-les dans votre bulletin d’information. C’est un excellent moyen de montrer que vous redonnez et de sensibiliser l’organisation caritative ou bénévole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *