Le trading, un moyen d’améliorer ses finances ?

Le trading, un moyen d’améliorer ses finances ?

À la recherche d’une solution d’investissement qui vous permet d’arrondir vos fins de mois ou de placement qui peut générer rapidement des gains ? Les marchés financiers sont un terrain d’investissement où vous pouvez placer votre argent. Effectuez un trade est d’ailleurs simple. De nombreux particuliers franchissent le pas chaque jour pour tenter leur chance afin d’améliorer leurs finances. Mais est-ce une bonne idée ?

Comment ça marche ?

Les placements traditionnels en banque rapportent entre 1 à 3% du capital par an. Mais en effectuant une opération de trading, on peut espérer un gain se situant entre 75 et 90% du montant investi. Ceci, en quelques heures, voire en quelques minutes. Le trading consiste à pronostiquer la direction du marché. Vous pouvez trader des actions, des matières premières, du Bitcoin, mais aussi des devises et des CFDs. Pour effectuer du trading, vous devez passer sur une plateforme spécialisée (broker ou courtier) comme IQOption. Ce broker propose un large choix d’option binaire et des crypto-monnaies dont le Bitcoin. Vous pouvez suivre ce lien pour lire les avis et les tests concernant IQOption. Trader consiste à choisir une option et à anticiper sa fluctuation (hausse ou baisse) à la fin de la période qui a été définie à l’avance. Ce peut être de 15 minutes, une journée, une semaine, etc. Vous définissez le montant que vous souhaitez miser pour cette décision que vous avez prise. Elle s’est produite ? Vous empochez des gains qui peuvent être virés directement sur votre compte bancaire. Vous perdez en revanche votre argent si vous avez fait une erreur de spéculation.

Réalisez des gains intéressants grâce à l’effet de levier

La plupart des courtiers en trading proposent à leurs traders l’utilisation d’un effet de levier. Ce système leur permet de miser gros même s’ils ne disposent que d’un petit capital. Un effet de levier de 10 vous permet par exemple de décupler le montant de votre investissement initial. Si vous n’avez que 10 euros, avec un effet de levier de 200, vous pouvez miser jusqu’à 2000 euros. Ceci vous offre la possibilité de maximiser vos gains. L’effet de levier varie suivant le broker et aussi l’option concernée. On voit des courtiers qui proposent un levier allant jusqu’à 400.

Prudence avant de s’engager sur le trading

Comparé à un placement financier en banque, le trading est un investissement fort risqué. Un seul trade peut vous rapporter gros. Mais vous devez également être conscient que c’est un placement qui peut aussi entraîner des pertes. Tout d’abord, il faut faire attention à ne pas vous rendre sur une plateforme non autorisée qui propose du trading. Vous y risquez de perdre votre argent. Optez pour un trader agréé par l’AMF pour trader en toute sécurité. La volatilité du marché est une belle opportunité pour réaliser des gains. Mais si le marché n’évolue pas en votre faveur, vos pertes seront également importantes. Il faut surtout faire attention à l’utilisation de l’effet de levier. En effet, s’il vous permet de booster vos gains, il peut aussi produire l’effet inverse en cas d’erreur de spéculation. Si pour un montant de 50 euros investi, vous perdez en temps normal 3 euros. En prenant un effet levier de 100, vous perdez 300 euros (3 x 100). Avec une telle perte, vous allez altérer rapidement la santé de vos finances. Pour limiter les risques, on vous recommande de ne pas dépasser un effet de levier 5.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*