Quelle banque choisir pour votre crédit immobilier ?

Quelle banque choisir pour votre crédit immobilier ?

L’achat ou la construction d’une maison est un projet colossal qui nécessite un budget conséquent. Le recours à un prêt immobilier s’avère être une meilleure solution pour concrétiser votre projet. Les organismes bancaires et les offres sont nombreux sur le marché. Mais, lesquels choisir ?

Le profil du bon emprunteur

Bien que les banques souhaitent vendre le maximum d’offres de crédit, elles ne les octroient pas à n’importe quel emprunteur. Qui plus est, la même offre peut avoir des conditions de remboursement différentes d’un emprunteur à un autre. Les banques sont plutôt ouvertes aux personnes :
– ayant une situation professionnelle stable,
– ayant un apport personnel d’au moins 10% de la somme totale du prêt demandé,
– possédant de l’épargne en plus,
– ayant remboursé tous ses crédits à la consommation en cours,
– n’ayant eu de découvert que rarement et jamais trop longtemps.
Ceci permet à la banque d’évaluer votre capacité d’endettement. Dans tous les cas, votre échéance ne doit pas excéder 1/3 de vos revenus mensuels. Le cas contraire, vous risquez d’affaiblir votre pouvoir d’achat vis-à-vis de vos dépenses quotidiennes. Vous risquez alors de ne pas pouvoir rembourser correctement votre prêt. Dans le pire des cas, vous risquez un surendettement.

La banque idéale pour votre prêt

Lorsque vous remplissez le profil du bon emprunteur, vous pouvez vous tourner vers n’importe quelle banque à condition que celle-ci propose le meilleur taux sur le marché et ce, avec un délai qui vous convient le plus. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez utiliser cet excellent comparatif de banque en ligne. Ensuite, il faut que les conditions de contraction et de remboursement proposées par la banque soient flexibles. Maintenant, vous pouvez facilement vous adresser aux banques nationales comme la Banque Postale, le Crédit Agricole, BNP Paribas ou encore la Société Générale. Vous pouvez également contracter un prêt immobilier auprès d’une banque en ligne comme Boursorama ou ING Direct, des sociétés d’assurance comme AXA ou Groupama, des banques régionales comme le Crédit du Nord et la Banque de Bretagne, des organismes financiers spécialisés dans le crédit immobilier comme l’Immobilier de France.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*