Recherche de prêt immobilier : faites appel à un courtier en prêt

Vous envisagez de demander un prêt immobilier, mais vous ne savez pas comment faire ? Pour obtenir un crédit immobilier adapté à votre profil, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt. En sollicitant ses services, vous économiserez du temps ainsi que de l’argent. Faire appel à ce professionnel vous apporte également une sécurité supplémentaire.

Quel est l’intérêt de faire appel à un courtier en prêt ?

Obtenir un prêt immobilier est la solution rapide pour financer votre projet d’achat, de construction ou de rénovation d’un bien immobilier. Pour cela, vous avez deux options : vous adresser directement à votre banquier ou solliciter l’intervention d’un courtier en prêt. À l’heure actuelle, 3 personnes sur 10 passent par ce dernier afin de trouver leur prêt immobilier.
Par définition, le courtier en prêt est un expert mandaté. Selon Pressurtis : Courtier en prêt immobilier à Vitré et en Ille-et-Vilaine, il a pour mission de décrocher le crédit le plus intéressant pour son client auprès des banques. En d’autres termes, il se place en tant qu’intermédiaire dans les relations entre les établissements bancaires et vous. Son rôle est donc de vous fournir un accompagnement complet tout au long de la procédure d’obtention de votre crédit immobilier. De ce fait, il fait en sorte de trouver des organismes de crédit qui peuvent accepter votre demande de prêt. Il essaiera en même temps de négocier les taux d’intérêt du crédit afin de vous proposer des tarifs attractifs selon votre profil et votre situation.

 

Les missions d’un courtier en prêt

Les 3 fonctions principales d’un courtier sont de :
– Vous trouver un prêt immobilier avantageux : pour ce faire, le courtier immobilier s’occupe de l’analyse de votre situation économique pour trouver parmi la multitude d’offres sur le marché celle qui est la plus avantageuse pour vous.
– Vous conseiller dans toutes les procédures de création de dossiers. De ce fait, il veille à ce que votre projet immobilier soit bien mis en forme. Aussi, il s’assurera que vous ayez des chances pour dénicher un financement, et ce, à faible taux.
– Négocier votre projet auprès des institutions financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *