Tôles décoratives : un exemple d’investissement

Tôles décoratives : un exemple d’investissement

Les tôles décoratives prennent d’assaut l’architecture ! Envisagez ce marché si vous êtes en quête d’un investissement, d’un secteur rentable, d’une filière intéressante en matière de chiffre d’affaires. Vous n’avez pas forcément l’obligation de maîtriser le travail des tôles : confiez cet aspect à des artisans. Dans ce cas, vous vous occupez de la question de design, du dessin des motifs, de rationnaliser et d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise et, naturellement, de trouver des clients.

Faites fluctuez vos prix

C’est un des avantages, et inconvénients, de ce business. Si vous optez pour des tôles en aluminium, sachez que vous êtes exposé à un cours mondial qui fluctue. De ce fait, faites-vous un pieux devoir de suivre le prix de l’aluminium, par exemple, sur metaux.xyz. Non seulement, les prix au niveau de vos fournisseurs (y compris les artisans) sont susceptibles de varier, mais en plus, vous aurez à répercuter les hausses ou les baisses sur vos prix. Comment se prémunir contre la hausse du prix du métal ? Constituez-vous un stock ! Lorsque les prix s’envolent, proposez aux artisans d’utiliser votre stock. Cette démarche vous permet de bénéficier, au passage, d’une réduction de coût (l’artisan n’ayant pas à acheter le métal). Par ailleurs, la hausse des prix de l’aluminium ou du métal que vous utilisez justifie l’augmentation des prix dans votre boutique et votre catalogue. Dans le cas d’une baisse des cours, vous n’aurez pas à répercuter le « plongeon » sur vos prix si vos produits sont d’une qualité irréprochable.

Misez sur l’inventivité de vos designs

Le design de vos tôles décoratives doit être captivant. Dessinez-les vous-même avec l’aide d’un artisan, un ferronnier par exemple. Il saura si le projet est faisable ou non.

Soignez la sélection de vos prestataires et fournisseurs

Parmi vos clients, vous trouverez des personnes qui sont en plein travaux de rénovation de leurs maisons. Il va de soit qu’elles sont particulièrement attentives à la qualité de vos tôles décoratives. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir avec beaucoup de rigueur vos fournisseurs (surtout, ceux qui vous approvisionnent en métal). Il en est de même pour vos prestataires : vos tôles décoratives ne doivent souffrir d’aucun problème de design.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*