L’immobilier locatif : il est temps de vous lancer

L’immobilier locatif : il est temps de vous lancer

S’il existe un investissement dont la rentabilité ne s’effrite jamais, c’est bien l’immobilier, principalement l’immobilier locatif. Naturellement, vous pouvez investir dans la pierre « papier » pour éviter de vous embarrasser de l’entretien des bâtiments ainsi que de leur gestion administrative. Sans compter que la fiscalité portant sur l’immobilier locatif est devenue plus stricte en 2018 (impôt sur la fortune immobilière ou IFI, augmentation de la CSG, impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux…). Ceci étant dit, l’investissement dans l’immobilier locatif continue d’être rentable ! Si vous hésitiez jusqu’ici, il serait peut-être temps de vous jeter à l’eau. Et vous pouvez investir dans toutes les villes de France, y compris à Caen dans le Calvados.

Quelques avantages de l’investissement locatif immobilier

Premièrement, il faut savoir qu’investir dans l’immobilier locatif correspond à un placement à long terme. Et, pour l’heure, ce placement fait partie des meilleurs en raison de sa forte rentabilité. De plus, la possession d’un bien immobilier à Caen dans le Calvados par exemple permet de se protéger des crises économiques et des périodes de récession. En outre, les loyers que vous percevez seront un complément à votre pension de retraite. Enfin, si vous avez besoin de liquidité, vous pouvez toujours revendre votre bien immobilier.

Un préalable : être propriétaire de sa résidence principale

La stratégie la plus judicieuse est de commencer par acquérir un bien immobilier pour en faire sa résidence principale, avant d’acheter un deuxième bien, qui lui sera destiné à la location. De cette manière, vous vous exposez à moins de risque financier. De plus, pour les banques auprès desquelles vous prendrez un crédit immobilier destiné à financer l’investissement locatif, seront rassurées de constater que vous êtes déjà propriétaire. Néanmoins, si votre projet est bien ficelé et que vous êtes prêt à être rigoureux dans la façon de le mener, il vous est possible d’envisager l’achat d’un bien immobilier en vue de le mettre en location, avant d’acquérir un bien qui deviendra votre résidence principale. Ce sont de grandes sommes d’argent qui sont impliquées dans ces opérations : étudiez minutieusement votre démarche.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*